Publié le
16 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le label masculin Neil Barrett confie sa production à l'italien HIM Co

Publié le
16 déc. 2022

Neil Barrett annonce un partenariat de production avec le fabricant italien HIM Co. Le groupe High Italian Manufacturing va superviser la réalisation des collections de prêt-à-porter du designer britannique implanté à Milan, tandis que la marque de mode masculine continuera de gérer en direct sa distribution. Cet accord qualifié de "stratégique" doit "garantir le développement futur, la qualité et les livraisons de la marque Neil Barrett", indique cette dernière dans un communiqué.


Le styliste Neil Barrett - DR


La société HIM Co, dont le siège est établi à Milan, a été créée fin 2020, à la suite de la cession d’Onward Luxury Group, la branche européenne du groupe japonais Onward, à ses anciens dirigeants. Elle développe de jeunes labels comme Carlotha Ray, Hyina et les sneakers écolos F_Wd et compte de nombreuses licences, où figurent notamment Rochas, Joseph, ainsi que pour la production de chaussures JW Anderson, Proenza Schouler, Jil Sander, Victoria Beckham, etc.

Sa collaboration avec Neil Barrett, qui a débuté partiellement avec le printemps-été 2023, sera pleinement opérationnelle à compter de l’automne-hiver 2023/24 et dévoilée lors d’une présentation en janvier à Milan, nous indique la marque, qui a suspendu ses défilés depuis la pandémie.

Après avoir fait réaliser ses collections en licence pendant des années par le fabricant italien Factory, Neil Barrett avait décidé de ne pas renouveler son contrat, arrivé à échéance avec la saison automne-hiver 2021/22, dans l’idée de ramener sa production en interne afin d’avoir notamment davantage de contrôle sur les prix. Très exigeant sur la qualité, le designer a engagé ainsi depuis un an et demi une intense recherche afin de sélectionner les meilleurs fournisseurs, lui permettant de baisser ses prix sur certaines catégories, comme les pièces en jersey et les sweats positionnés sur le segment contemporary, tandis que costumes et chemiserie ont maintenu un prix haut de gamme.

"Avec certains volumes, il vaut mieux s’appuyer sur un partenaire. HIM Co est un acteur important, cela va nous permettre d’être plus efficients", nous explique-t-on au sein de la maison. "Je crois qu'avec HIM Co, nous pouvons construire une base solide sur laquelle construire de futures collections créatives, portables et désirables", commente Neil Barrett.

Ses collections, incluant aussi quelques accessoires comme les chaussures et la petite maroquinerie, sont distribuées à travers 200 clients multimarques et une trentaine de boutiques à l'enseigne, en particulier en Asie. Neil Barrett compte 25 points de vente en Chine ouverts par son partenaire Fashion Forward, et trois en Corée du Sud, alors qu’il a dû fermer ses flagships de Milan et Londres en raison de la crise du Covid.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com