Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
9 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le joaillier Swarovski enregistre une croissance de 10% de son chiffre d'affaires en 2022

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
9 mars 2023

Swarovski Crystal Business, la division cristal du groupe familial autrichien (qui possède par ailleurs deux autres divisions: Swarovski Optik, qui produit des instruments optiques, et Tyrolit, un fabricant d'outils de sciage et de perçage) a enregistré sa plus forte croissance en sept ans en 2022, avec une augmentation de 10% du chiffre d'affaires, à 1,83 milliard d'euros.


Croissance à deux chiffres pour Swarovski en 2022 - Swarovski - Swarovski


L'entreprise a connu une forte croissance dans toutes les grandes catégories de produits, avec en tête la joaillerie (+15%). Côté distribution, la vente en ligne, qui représente 20 % de l'activité de vente au détail, a affiché une progression de 5%.

"Ces résultats encourageants confirment que notre orientation stratégique est la bonne et que notre marque emblématique et nos produits ont un potentiel exceptionnel", a annoncé Alexis Nasard, directeur général depuis juillet 2022.  

La société précise dans un communiqué que la réduction significative des pertes sur un an est principalement due à l'amélioration de la marge brute conformément à la stratégie de valorisation de la marque, à la croissance des ventes et à la réduction des coûts d'exploitation.

Les nouvelles collections de bijoux, les concepts de vente au détail WonderLux et WonderColor et les campagnes de marque, avec Bella Hadid en vedette, imaginées par la directrice artistique Giovanna Battaglia Engelbert, ont suscité un intérêt nouveau pour la marque en 2022, assure Swarovski.

De nouvelles collaborations avec des marques de luxe telles qu'Aquazzura, ainsi qu'avec des partenaires automobiles de longue date, comme BMW, et le nouvel accord de licence de dix ans avec EssilorLuxottica y ont également contribué.

Le groupe se projette avec confiance dans l'année 2023: "Nous avons pris un départ encourageant sur tous les marchés, y compris la Chine, et nous nous concentrerons en 2023 sur notre nouvelle stratégie LUXignite et notre business plan, en mettant l'accent sur l'innovation en matière de produits et en investissant davantage dans notre réseau de vente au détail et les événements phares de la marque", conclut Alexis Nasard.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com