Par
DPA
Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
15 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Swarovski constate une nette reprise en 2022

Par
DPA
Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
15 déc. 2022

La société de fabrication de cristal Swarovski est soucieuse de redresser la barre, après des années difficiles au cours desquelles le groupe a enregistré des pertes financières. Les ventes ont déjà augmenté d'environ 10% à 1,9 milliard d'euros en 2022, a déclaré mercredi à Vienne le nouveau directeur général, Alexis Nasard.


Alexis Nasard - Swarovski


Ce Libanais de 56 ans, premier dirigeant du groupe à ne pas être membre de la famille Swarovski, estime que l'enseigne devrait recommencer à faire des bénéfices en 2023.

L'entreprise, créée il y 127 ans et dont le siège se trouve à Wattens, en Autriche, a récemment fait la une des journaux en raison d'une querelle familiale concernant l'avenir de l'entreprise.

Selon M. Nasard, cette reprise est prometteuse. En dehors de la Chine, l'entreprise enregistre une croissance sur quasiment tous les marchés. Les États-Unis, région la plus importante pour Swarovski, représentent environ 20% des ventes. L'entreprise prévoit d'ouvrir davantage de magasins dans la zone, a indiqué Alexis Nasard.

La Chine arrive juste derrière, tandis que l'Allemagne constitue le marché européen le plus important du groupe. L'Autriche, le marché domestique de Swarovski, aurait quant à elle connu une croissance particulièrement élevée en 2022.

En 2019, avant la pandémie, l'entreprise, spécialisée dans les bijoux en cristal, avait réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros. Alexis Nasard a précisé que le groupe n'avait pas pour projet de réduire encore la masse salariale, qui s'élève actuellement à près de 18.500 personnes, a précisé M. Nasard.