Publié le
15 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe H&M voit ses ventes trimestrielles rebondir de 9%

Publié le
15 sept. 2021

Même si le géant suédois de la mode enregistre un regain d’activité, il n’a pas encore retrouvé son niveau prépandémique, toujours pénalisé par les restrictions dues au Covid-19, et affecté par une baisse de trafic. Ses ventes du troisième trimestre ont augmenté de 9% par rapport à 2020 pour atteindre 55,6 milliards de couronnes (soit 5,47 milliards d'euros), ce qui correspond à une progression de 14% en monnaies locales.


Collection automne-hiver 2021/22 - H&M


Ce chiffre d’affaires engrangé de début juin à fin août par le propriétaire des enseignes H&M, Monki, & other stories ou encore Arket, s’inscrit en repli de 11% comparé à la même période en 2019.

Un bilan qui se révèle en deçà des attentes des analystes. A la Bourse de Stockholm, l'action H&M reculait de 3,25% dans la matinée, accusant l'une des plus fortes baisses du Stoxx 600.

Le groupe dit enregistrer des variations considérables entre les marchés. "Les confinements et les restrictions ont continué à entraver le développement, notamment en Asie. Cependant, avec l'assouplissement des restrictions, les ventes en magasins ont repris sur de nombreux marchés, tandis que les ventes en ligne ont continué d'augmenter", a commenté le groupe, qui précise qu’en excluant l’Asie et l’Océanie, les ventes en monnaies locales ont retrouvé le même niveau qu’avant la crise.

Une centaine de magasins (sur 4.850 points de vente) restaient temporairement fermés à la fin du trimestre, contre environ 180 au début, les restrictions sur la plupart des marchés entraînant une baisse de la fréquentation, livre le géant de la mode, qui se félicite d’autre part d’avoir augmenté ses "ventes à prix plein et réalisé un bon contrôle des coûts".

Il faut rappeler que le groupe H&M, qui doit publier ses résultats complets du troisième trimestre le 30 septembre, avait renoué avec les bénéfices lors du deuxième trimestre (d’avril à juin), avec des ventes en hausse de 4% par rapport à 2019. Mais la croissance avait ralenti vers la fin de ce trimestre.

(Avec Reuters)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com