Publié le
15 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe H&M voit ses ventes croître de 17% au deuxième trimestre

Publié le
15 juin 2022

Le groupe H&M poursuit sa remise sur orbite après les mois délicats de la crise sanitaire. Au deuxième trimestre de son exercice 2022, le géant suédois de l’habillement a enregistré une hausse d’activité de 17% par rapport à la même période en 2021. Il s’agit d’une hausse de 12% en monnaies locales.


H&M


De début mars à fin mai 2022, la société propriétaire des enseignes H&M, Monki, Arket ou encore &Other stories a ainsi généré 54,504 milliards de couronnes suédoises, ce qui correspond à 5,13 milliards d’euros. Elle ne renoue pas encore avec son niveau d’activité d’avant-pandémie (-5%), puisqu’au deuxième trimestre 2019, la firme avait signé un chiffre d’affaires de 57,474 milliards de couronnes (5,41 milliards d’euros).

Le géant de la mode devra mettre les bouchées doubles dans les années à venir pour remplir son ambitieux objectif, à savoir multiplier par deux ses ventes d’ici 2030, tout en tentant de réduire de moitié son empreinte carbone.

Le groupe scandinave, qui publiera le 29 juin le bilan plus détaillé de ce trimestre et du premier semestre, s’appuie sur un parc de 4.800 points de vente à travers le monde, qui continue d’évoluer, entre fermetures de magasins sur ses marchés établis et ouvertures dans de nouveaux pays. Cette année, H&M prévoit par exemple d’entrer en Equateur, en Macédoine du Nord ou au Cambodge.

En France, où la société pilote 216 magasins, deux ouvertures de taille sont à venir en région parisienne. Un flagship H&M de 3.000 mètres carrés est attendu à La Défense (au sein du centre commercial des 4 Temps) en fin d’année, tandis que l’enseigne premium Arket va faire ses premiers sur ce marché en s’installant à l’automne dans le quartier du Marais.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com