Publié le
17 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Printemps nomme Jean-Baptiste Dacquin à la direction des ressources humaines

Publié le
17 janv. 2023

Le groupe de grands magasins Printemps annonce le recrutement de Jean-Baptiste Dacquin en tant que directeur des ressources humaines. Il occupait depuis 2019 la direction générale de la griffe Claudie Pierlot.


Jean-Baptiste Dacquin - DR

 
Au sein du groupe, Jean-Baptiste Dacquin aura la charge des départements recrutement, mobilité, formation, Printemps Académie et relations sociales.

Ce diplômé de l'EM Normandie a commencé sa carrière dans le conseil en recrutement avant d'entrer chez Kiabi et d'y rester durant douze ans (à des fonctions RH et opérationnelles en France et à l'étranger). Il intègre le groupe SMCP en 2012, évoluant comme DRH du groupe, puis à la tête de Claudie Pierlot depuis trois ans.

"La nomination de Jean-Baptiste Dacquin s’inscrit dans la dynamique du plan de relance de notre groupe lancé il y a près de deux ans et fondé sur le réenchantement de l’expérience de nos clients, français comme internationaux, tant en magasin que sur nos sites de e-commerce. L’expertise qu’il a développée dans ses différentes expériences opérationnelles et ressources humaines font de Jean-Baptiste un atout clé dans l’accélération de la transformation engagée", commente Jean-Marc Bellaiche, président du groupe Printemps.

Faisant travailler 3.000 personnes, le groupe s'appuie sur un parc de 20 points de vente Printemps en France et d'une unité à l'international, à Doha, ainsi que neuf adresses Citadium. L'entreprise, qui prévoit une installation new-yorkaise pour 2024 (sous enseigne Printemps), fait également vivre les sites marchands Place des tendances et Made in design.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com