Publié le
10 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Gap débarque au Mexique et en Uruguay

Publié le
10 sept. 2012

Après avoir dévoilé ses plans pour l’Amérique Latine en début d’année, Gap Inc fait un pas significatif en ouvrant son premier monomarque au Mexique. Un lancement qui intervient alors que se préparent des inaugurations en Colombie et en Uruguay.

Blogs.gapinc.com

Gap n’était jusque là distribué que via franchise dans un corner dédié, installé au sein du Liverpool Department Stores de Mexico. Développé en partenariat avec Distribuidora Liverpool, le futur magasin prendra place au sein du nouveau Interlomas Mall, situé dans la banlieue ouest de Mexico. Cette inauguration devrait en précéder d’autres, prévues au Mexique pour la fin de l’année.

Cette annonce intervient en même temps que celle d’un renforcement de son partenariat avec Superior International. C’est avec ce dernier que le groupe américain avait inauguré l’an passé son premier magasin panaméen, qui a servi de test pour tout le marché d’Amérique Latine. Et c’est toujours avec lui que Gap Inc compte ouvrir deux magasins colombiens à Bogota et Medellin. Le premier magasin uruguayen de Gap devrait quant à lui ouvrir avec la fin de l’année, en partenariat avec Neutral Duty Free.

"L'Amérique Latine abrite quelques-uns des marchés retail les plus dynamiques au monde, avec une reconnaissance de marque extrêmement élevée à la fois pour Gap et Banana Republic", rappelle Stefan Laban, directeur des stratégies d’alliance de Gap Inc. "Ceci, combiné à la réponse enthousiaste au lancement de Gap et Banana Republic au Chili et au Panama, nous rend confiants dans le fait qu’il y ait une opportunité importante pour nos marques en Uruguay, ainsi que dans d'autres pays de la région".

Au sortir d’une année 2011 catastrophique, avec un résultat opérationnel en chute de 27%, le groupe Gap confirme donc bien son intention de faire de l’Amérique Latine un relais de croissance. Croissance que le groupe commence également à aller chercher en Afrique. Gap Inc a en effet ouvert deux magasins en Afrique du Sud au mois de mars, au Cap et à Johannesbourg.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com