Par
AFP
Publié le
18 oct. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le fonds qui veut reprendre Dim réduira les coûts de production

Par
AFP
Publié le
18 oct. 2005

DIJON, 18 oct 2005 (AFP) - Le fonds d'investissement américain Sun Capital Partners, qui devrait reprendre les activités textiles de Sara Lee en Europe comprenant les marques de sous-vêtements Dim ou Playtex, a l'intention de "réduire les coûts de production", a-t-on appris mardi auprès des syndicats de Dim.

"Deux représentants de Sun Capital Partners ont dit que le fonds voulait absolument racheter Dim, et que si la vente se réalisait, les coûts de production devaient être réduits", a déclaré Laurence Devoucoux, déléguée (CFDT) à l'issue d'un CCE extraordinaire mardi à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) auquel participaient le vice-président et le directeur du management du fonds d'investissement.

"Pour nous, c'est synonyme de suppressions d'emplois et d'éventuelles délocalisations. Ils se sont refusé à en dire plus avant la réalisation de la vente, de même que la direction de Dim", qui compte 2.300 salariés sur trois sites en France, a poursuivi Mme Devoucoux.

"Les salariés, qui s'inquiètent pour le moyen terme, demandent à être tenus au courant du projet pour la marque Dim", a ajouté Marc Bertrand, délégué CGT, depuis le site historique de Dim à Autun (Saône-et-Loire), qui emploie quelque 1.300 salariés.

Un nouveau CCE doit se tenir le 28 octobre, lors duquel la direction des ressources humaines de Dim devrait répondre à des questions sur l'emploi posées mardi par les syndicats.

Le groupe américain de grande consommation Sara Lee a annoncé fin septembre être entré en négociations exclusives avec Sun Capital Partners en vue de lui céder ses activités textiles en Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.