Publié le
25 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Fonds de dotation Maison Mode Méditerranée lance son appel à projets pour 2022-23

Publié le
25 janv. 2022

Transformée en un fonds de dotation en juin 2020, l’institution marseillaise Maison Mode Méditerranée, initiée par Maryline Bellieud-Vigouroux en 1988, lance son nouvel appel à candidatures. Pour l’année 2022-23, elle va financer six projets à travers autant de bourses, qui s’adressent aux pays de la Méditerranée et de tout le continent africain via un accompagnement sur deux ans. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 mars.


Le Fonds de dotation Maison Mode Méditerranée va soutenir six nouveaux projets de mode - dotationmodemed.fr


"Le jury international se réunira en e-vote pour la cinquième année consécutive
afin de réduire au maximum notre impact carbone. Une plateforme de vote sera ouverte au grand public afin d’inciter des profils variés et intéressés à prendre part aux futurs de la mode», indique dans un communiqué le Fonds de dotation Maison Mode Méditerranée.

Ces bourses seront attribuées dans différentes catégories, permettant "de contribuer au soutien financier et stratégique dans tous les domaines de la mode : culture patrimoniale, entrepreneuriat, formation, création, technologie et recherche scientifique", précise l'institution.

Dotées d’un total de 125.000 euros, les six bourses seront attribuées dans les catégories "Global fashion brand" pour accompagner une marque de mode dans son développement, "Craft & care" pour soutenir un projet de création et de valorisation de savoir-faire locaux et éthiques, "Heritage & Give-back" visant un projet d’apprentissage et de transmission de mode, et enfin "Recherche scientifique" pour aider des doctorants en études de mode.

Celles-ci sont complétées par deux bourses partenaires. Celle avec le spécialiste japonais de la broderie Tajima, le "Tajima Fashion Tech Prize : Bourse Tech & Craft", permettant la réalisation d'un projet de broderie artisanale appliquée à la haute technologie au sein du Studio Auriga à Milan. Et celle avec le musée Fragonard de Grasse, le "Prix Fragonard, Mode, Patrimoine(s) et Modernité : Bourse Craft & Heritage", proposant une résidence d’artiste autour de l’interprétation d'un savoir-faire technique du patrimoine vestimentaire et provençal, à savoir le boutis.

L’institution a notamment accompagné ces dernières années le créateur français Louis Gabriel Nouchi et l’Espagnol David Catalan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com