Publié le
2 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Coq Sportif enregistre une hausse de 4 % de ses ventes au premier semestre

Publié le
2 sept. 2014

La tendance est encourageante. Sur les six premiers mois de son exercice 2014, Le Coq Sportif a vu son chiffre d’affaires atteindre 52,9 millions d’euros, en hausse de 4 % par rapport à la même période l’an dernier.

Philippe Erard, président du conseil d’administration d’Airesis, la société d’investissements suisse qui possède 75 % du Coq, précise dans la présentation des résultats que cette croissance est notamment due à la progression de ses ventes de produits textiles, qui ont connu une évolution à deux chiffres.

Le Coq Sportif plonge dans son histoire pour construire son offre textile. Visuel Le Coq Sportif.


Airesis souligne que le résultat opérationnel du Coq a franchi la barre des 400 000 euros. Son résultat net reste négatif mais sa perte se restreint de 2,8 millions d’euros l’an dernier à 1,9 million en 2014. La marque a notamment réduit ses coûts logistiques afin d’augmenter sa rentabilité.

Son EBITDA est passé de 67 000 à 414 000 euros. Son ambition est de stabiliser sa structure de coût et de focaliser ses investissements dans le marketing. Le Coq Sportif pourrait notamment être le futur équipementier du club de football AS Saint-Etienne. Un accord aurait été trouvé pour un contrat à partir de la saison 2015-16.

Airesis, qui a cédé son pôle de marques de glisse Boards & More en fin d’année dernière, précise qu’elle se focalise à présent sur le développement du Coq Sportif. Cependant la société suisse "reste ouverte à acquérir des sociétés avec un grand potentiel dans la limite de sa stratégie". La direction explique qu’elle se donnera le temps de trouver une marque avec un savoir-faire et une histoire. Son expérience avec Boards & More et Le Coq Sportif l’incite naturellement à regarder de près les marques de sport.

Sur le semestre, pour l’ensemble de ses activités, Airesis affiche un chiffre d’affaires non audité de 53,5 millions d’euros (64,6 millions de francs suisses) avec des pertes nettes d’un peu moins de 2 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com