Publié le
29 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Coq Sportif en légère croissance au premier semestre 2019

Publié le
29 juil. 2019

Le Coq Sportif maintient le cap avec des résultats au vert depuis 2017. Son chiffre d'affaires est en augmentation avec 58,5 millions d'euros pour le premier semestre de 2019, contre 57,7 millions d'euros sur la même période l'année dernière. La marge brute s'améliore sur la période, passant de 48 à 51 %. Le résultat net sur six mois est quant à lui positif, sans que son montant ne soit communiqué.


Le nouveau maillot du XV de France - © Le Coq Sportif


La marque française détenue par le holding suisse Airesis prévoit ainsi d'engranger au moins 135 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2019, avec un Ebitda d'au moins 4 %.

Cette croissance est notamment due aux efforts de la marque qui se sont concentrés sur plusieurs axes. « La stratégie de proximité et de réactivité au marché a été étendue à la chaussure, se concrétisant par des produits made in France et made in Portugal », indique Airesis. Le groupe a également investi pour développer le système de e-commerce du label, et prévoit de lancer une gamme élargie de produits textiles pour femmes à la rentrée 2019.

Le Coq Sportif espère également booster ses ventes grâce à la Coupe du monde de rugby qui se tiendra du 20 septembre au 2 novembre prochains au Japon. Le Coq Sportif a en effet récemment fait son retour sur le maillot du XV de France grâce à un contrat qui doit durer six ans. Une belle opération promotionnelle pour cette fin d'année qui devrait permettre à la marque de stimuler ses ventes au deuxième semestre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com