Auteur :
Publié le
31 août 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Coq Sportif: chiffre d'affaires en hausse de 7% au premier semestre

Auteur :
Publié le
31 août 2011

Le Coq Sportif
Le Coq Sportif poursuit son expansion. L'équipementier détenu par la holding suisse Airesis a vu au premier semestre ses ventes augmenter de 7% à plus de 48 millions d'euros, pour un résultat opérationnel de 3 millions. La marque souligne le dynamisme des marchés italien et espagnol. Les ventes directes n'ont progressé que de 1% à 37 millions, ce qui laisse entendre que le marché français est difficile.

En effet, la marque ne gère en direct que la France, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni. Pour entrer dans la cour des grands, Le Coq Sportif sera dès 2012 partenaire du Tour de France et les maillots des leaders de la grande boucle seront fabriqués sur le site historique de Romilly. Il faut dire que Le Coq Sportif a été partenaire du Tour de France de 1951 à 1991.

Pour son autre division Boards & More (North Kiteboarding, Fanatic, North Sails...), Airesis annonce une hausse des ventes de 12% à plus de 17 millions.

Au total le groupe a vu de janvier à juin son chiffre d'affaires consolidé augmenter en euros de 8% à 65 millions. En francs suisses en revanche, les ventes baissent de 5%. Quant aux chutes des bénéfices avant impôts de 50% pour Le Coq sportif et de 10% pour Boards & More, la direction l'explique par de nombreux investissements orientés sur le long terme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com