Publié le
27 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Coq Sportif: belle progression des ventes et résultat opérationnel sauvegardé

Publié le
27 mars 2013

C’est l’une des belles nouvelles de l’exercice 2012 du Coq Sportif. Les efforts des équipes pour développer le textile commencent à porter leurs fruits. Les ventes de ces produits auraient bondi de 50% par rapport à 2011, notamment mis en valeur avec l’ouverture de six boutiques en propre à l’enseigne en 2012 et la prochaine ouverture de son flagship de Covent Garden à Londres.

Au niveau des ventes, la marque française, qui appartient à 69% à la société d’investissements suisse Airesis, affiche une belle augmentation de 21% à près de 119 millions d’euros. Au-delà du textile, la marque souligne les bonnes performances de ses distributeurs et la reprise en direct de ses relations avec Foot Locker Europe, qui étaient jusque-là gérées sous licence.

Le Coq Sportif développe le textile sport performance. Visuels Le Coq Sportif.


En termes de rentabilité, la marque au coq a vu son résultat opérationnel se stabiliser à près de 6,3 millions d’euros, notamment suite à de forts investissements marketing. En revanche, amortissements, ajustements en valeur, résultats financiers (pénalisés par la parité US dollar-euro), en augmentation, grèvent largement le résultat net de la marque. Celui-ci recule de 13% à moins de 2,5 millions d’euros.

L’autre volet du groupe Airesis, le segment Boards & More, enregistre lui une croissance de 18% de son chiffre d’affaires à plus de 45 millions d’euros, porté par le kitesurf. La marque Ion a enregistré une progression de 29% et a présenté une première collection textile dédiée au VTT et entend développer ce créneau. L’autre point fort est la vente de planches de stand-up paddle par la marque Fanatic. Le segment affiche au final un bond de 23% de son résultat opérationnel à plus de 3,1 millions. Son résultat net est lui en recul de 11% à plus de 2,7 millions.

Le groupe mise sur un développement des marchés américain et australien mais aussi sur l’Amérique Latine. Au total, Airesis affiche un chiffre d’affaires consolidé de 163 millions d’euros (198 millions de francs suisses). Son résultat opérationnel est de près de 9,6 millions. Et son résultat net de plus de 5,2 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com