Publié le
30 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Coq Sportif annonce une forte hausse des ventes

Publié le
30 nov. 2016

L'équilibre n'est pas encore présent. Mais Le Coq Sportif pourrait atteindre le seuil de rentabilité en 2017, tout en maintenant une croissance de son chiffre d'affaires. C'est en tout cas l'ambition d'Airesis, la société suisse maison mère de la marque française. Suite aux progressions encourageantes du Coq sur son exercice 2016, sa direction, emmenée par Marc-Henri Beausire, s'affiche optimiste.

Avec les clubs de football de la Fiorentina et de l'ASSE (ici une réédition collector), Le Coq Sportif a gagné en visibilité - Le Coq Sportif


« Le cumul des ventes de l’année de notre participation Le Coq Sportif est à ce jour en augmentation de 10 millions d'euros par rapport à l’année précédente, a-t-elle expliqué dans un communiqué financier. En termes de marchés, les principaux moteurs de cette croissance sont la France (+30 %), représentant l’ADN de la marque, et l’Espagne (+28 %). Le textile dynamise l’ensemble de l’activité et les autres filiales montrent un fort potentiel de croissance à moyen terme. »

Sur l'ensemble de son exercice calendaire, Le Coq Sportif devrait ainsi finaliser l'année avec un chiffre d'affaires de près de 111 millions d'euros contre 101 millions en 2015. Ses accords avec les clubs de football de l'ASSE et de la Fiorentina lui ont notamment permis de gagner en visibilité.

La marque voit aussi son Ebitda s'améliorer, sans toutefois revenir dans le positif : celui-ci devrait passer de -7,4 millions à environ -5 millions. Airesis souligne que son résultat opérationnel reste « fortement pénalisé par la faillite d’un distributeur en cours d’année ainsi que par l’adaptation progressive des marges à un dollar américain fort face à l’euro ».

Pour envisager l'avenir de la marque, Airesis glisse avoir contracté des prêts à conversion obligatoire d’un montant global de 9 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com