Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le chausseur Tamaris change de partenaire textile

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 avr. 2022

Le groupe allemand Wortmann, basé à Detmold, change de partenaire et annonce confier la licence textile pour sa marque de chaussures Tamaris à la société Medico Sports Fashion, qui se chargera de sa collection de vêtements à compter du printemps-été 2023. Son actuel licencié, le groupe Otto, "conservera la sous-licence pour ses propres canaux de distribution", précise l'enseigne.


Avec Medico, Tamaris souhaite se transformer en marque lifestyle - Wortmann


Medico, une filiale de JCK Holding installée à Quakenbrück, est déjà responsable du développement, de la production, de la distribution et du marketing de la marque de sport Fila en Europe continentale.

Outre la licence pour les vêtements pour femme, le groupe Medico reprend également les droits mondiaux de la marque pour les accessoires comme les casquettes, les chapeaux et les écharpes. La gamme de produits sera en outre élargie aux maillots de bain et à la lingerie.

"Grâce au développement de son modèle commercial, doté de sa propre équipe de design, de ses propres sources d'approvisionnement et d'une organisation logistique optimale, le groupe Medico s'est avéré être le partenaire parfait pour introduire et commercialiser avec succès une licence globale sur le marché", déclare Jens Beining, le PDG du groupe Wortmann, qui ne tarit pas d'éloges sur son nouveau partenaire qui dispose de ses propres sites de production en Europe et en Extrême-Orient.

"Notre nouvelle infrastructure en Turquie a été mise en place au cours des six derniers mois; elle garantit des temps de transport réduits et des délais de livraison rapides. Cela nous permet de fonctionner en toute indépendance, grâce à notre chaîne d'approvisionnement fonctionnelle en Europe", se félicite Markus Beuse, directeur général de Medico.


Avec Medico, Wortmann entend faire passer la licence de mode pour sa marque Tamaris au niveau supérieur - Wortmann


Dans le cadre de ce partenariat, le groupe Medico souhaite proposer aux partenaires détaillants des shops-in-shops Tamaris. La gamme de prix de Tamaris pour le prêt-à-porter féminin se situe entre 25 euros et 140 euros, et jusqu'à 250 euros pour les vestes d'hiver.

La première collection, pour le printemps-été 2023, sera livrée en janvier, mais le coup d'envoi du partenariat avec Medico sera donné dès la saison automne-hiver 2022 avec les accessoires textiles. De nouveaux bureaux, dotés d'un showroom adjacent, seront établis à Düsseldorf, dans la Kaiserswerther Straße. D'autres showrooms devraient ouvrir leurs portes à Hambourg et à Munich.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com