Publié le
19 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Palais Galliera rouvrira ses portes en décembre 2019

Publié le
19 juil. 2018

Le Palais Galliera a fermé pour près d’un an et demi le 16 juillet dernier. Le musée de la mode de la ville de Paris ne rouvrira en effet ses portes qu’en décembre 2019. Le lieu, dont Miren Arzalluz a pris la direction en janvier 2018, sera alors augmenté d’une nouvelle galerie souterraine de 670 mètres carrés.
 

Le Palais Galliera - Didier Messina


Cette galerie, dont les travaux ont été rendus possibles grâce au soutien financier exclusif de la maison Chanel, se nommera donc « Gabrielle Chanel ». Dans des caves voûtées en brique rouge, elle accueillera tantôt les œuvres de l’exposition temporaire en cours dans le musée, tantôt des présentations des collections permanentes. Fort de 200 000 pièces d’archives (des vêtements, des accessoires, des photographies, etc.), le Palais Galliera deviendra ainsi le premier musée de mode à montrer sa collection permanente en France.
 
En plus de cette galerie souterraine, les travaux seront aussi l’occasion de créer une librairie-boutique ainsi qu’un salon de thé saisonnier, situé en extérieur. Dominique Brard et son Atelier de l’Île ont été choisis pour gérer ce chantier à 5,7 millions d’euros.

Pour patienter jusqu’en 2019, le Palais Galliera proposera une exposition hors les murs à Bruxelles, au musée de la mode et de la dentelle. Nommée « Back Side – Fashion from Behind » et organisée par Alexandre Samson, le responsable de la création contemporaine du Palais Galliera, elle commencera le 7 novembre prochain et durera jusqu’au 14 avril 2019. Elle sera ensuite présentée à Paris, au musée Bourdelle dans le XVème arrondissement. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com