Publié le
27 mai 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le LVMH Prize rend son verdict ce mercredi

Publié le
27 mai 2014

Qui sera le premier lauréat du LVMH Prize ? La réponse arrive mercredi. Le jury rendra son verdict mercredi 28 mai après-midi à Paris. Le lauréat se verra offrir une bourse de 300 000 euros "et une aide personnalisée au développement de son entreprise par une équipe dédiée au sein de LVMH pendant une durée de douze mois à compter de la remise du prix", explique le groupe.

Qui sera le premier lauréat du LVMH Prize ? Réponse mercredi soir. Photo DR


A noter que les douze finalistes annoncés par LVMH en mars dernier ne sont désormais plus que 11, en raison de l'arrêt de la griffe Attde Julien Dossena. L'actuel directeur de la création du prêt-à-porter Paco Rabanne a en effet mis sa griffe entre parenthèses, afin de se concentrer sur son travail pour la maison du groupe Puig dont il a en charge la relance créative.

Mercredi après-midi à Paris, se retrouveront donc les onze autres finalistes pour l'ultime étape du concours qui les a retenus en mars dernier (vidéo ci-dessous), suite à leurs rencontres avec Delphine Arnault et un impressionnant jury de DA de l'écurie LVMH, parmi lesquels se côtoient Phoebe Philo, Nicolas Ghesquière, Karl Lagerfeld, Humberto Leon, Carol Lim, Raf Simons et Riccardo Tisci.



Ces derniers devront mercredi départager les Américains Chris Gelinas (CG), Shayne Oliver (Hood By Air), Erin Beatty et Max Osterweis (Suno), l'Irlandaise Simone Rocha, le Canadien Thomas Tait, le Belge Tim Coppens, la Russe Vika Gazinskaya, les Indiens Tina et Nikita Sutradhar (pour leur griffe womenwear Miuniku), l'Allemand Tillmann Lauterbach, l'Italien Gabriele Colangelo et enfin le Français Simon Porte Jacquemus. Seule l'une de ces marques repartira avec 300 000 euros.

Par ailleurs, le jury du LVMH Prize va aussi désigner les trois gagnants de la dotation de 30 000 euros (à se partager à trois) destinée aux jeunes pousses des écoles de mode, et ce parmi les 600 candidatures reçues de la part d'étudiants en design issus de Central Saint Martins College of Arts and Design, Esmod, Parsons The New School, IFM Paris, Bunka, La Cambre, Polimoda, etc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com