Publié le
18 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Fabbriche Riunite (ex-Ittierre) se relance avec des jeunes créateurs

Publié le
18 mars 2016

Nouveau départ pour le groupe de mode italien Ittierre, rebaptisé Le Fabbriche Riunite par son repreneur IKF, un fonds d’investissement milanais spécialisé dans la relance d’entreprises en difficultés, qui compte aussi dans son portefeuille le tisseur lainier Luigi Botto.

Touché par une grave crise financière, l’ex-groupe Ittierre, qui était spécialisé dans la production de marques en licence et a travaillé pour les plus grandes maisons, de Roberto Cavalli à Dolce & Gabbana, a traversé de multiples turbulences ces dernières années.

Arthur Arbesser, automne/hiver 2016-17 - © PixelFormula


Aujourd’hui, l’entreprise renaît de ses cendres avec une cinquantaine d’employés, contre 700 il y a moins de deux ans, sur son site historique de Pettoranello dans le Molise (Italie du Sud).

Pilotée par Mauro Sgarlata, Le Fabbriche Riunite redémarre avec trois jeunes marques : la designer d’origine grecque Mary Katrantzou, le créateur viennois basé à Milan Arthur Arbesser et Piccione.Piccione, label lancé il y a quelques années par le créateur sicilien Salvatore Piccione, qui a défilé pour la toute première fois à Milan en février dernier.

Mary Katrantzou, automne-hiver 2016-17 - © PixelFormula


La volonté de la part d'IKF est de constituer « non seulement un hub de production d’une qualité très élevée, mais aussi le cœur d’un nouveau district de la mode », indique la société dans un communiqué.

Pour l’instant, a été remise en marche la machine de production. La société souhaite réactiver aussi son activité de distributeur, tout en concluant à l'avenir des accords de licences.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com