Publié le
7 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Coq Sportif : un flagship rive gauche à Paris

Publié le
7 oct. 2016

Le Coq Sportif a traversé la Seine. La marque française vient de reprendre la boutique du Racing 92, le club de rugby francilien qu'elle équipe depuis le début de saison. La premier magasin de la rive gauche devient du même coup l'un des points de vente parisiens phare de la marque.

Intérieur de la boutique - Le Coq Sportif


L'espace de 133 mètres carrés du 121 boulevard Saint-Germain a été totalement revu. Le Coq Sportif a choisi pour l'occasion d'être en rupture avec les codes du retail dans le sport, qui sont actuellement entre noir et gris. Le lieu offre un espace lumineux, doté de grandes vitrines, spacieux ou le blanc domine. A l'entrée, la porte vitrée est ornée de poignées en forme de coq stylisé.

Les murs, mais aussi le plafond, ont été peints en blanc. Le sol est blanc cassé. L'univers est rehaussé par des touches de bleu et de rouge. Une fresque réalisée par Jean-Charles de Castelbajac et Jordane Saget, dans ces deux couleurs, orne un mur entier. Au plafond, deux tuyaux de ventilation peints en rouge et bleu guident le regard dans le magasin et au sol, des plaques au nom des grands champions ayant porté la marque sont incrustées. Enfin, les deux cabines d'essayage sont ornées de mosaïques au sol en l'honneur de Jean-Pierre Rives et de Yannick Noah.


Côté merchandising, la marque présente ses collections via muraux et portants. Le Coq dédie un corner aux produits du Racing, mais expose aussi ses propres lignes de produits, dont son offre Stadium, positionnée premium et mêlant codes sport et lifestyle. L'offre de sneakers est aussi mise en avant via un mobilier blanc.

La marque compte déjà une boutique à La Défense, une rue Tiquetonne, un magasin sur deux étages rue Montmartre et un espace dans le Citadium.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com