Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le CFDA lance un nouveau pôle de ressources consacré au développement durable

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 janv. 2019

Le CFDA (Council of Fashion Designers of America) s'engage depuis longtemps pour le développement durable, par l'éducation et le perfectionnement professionnel. L'instance gouvernante de la mode américaine vient de lancer un pôle de ressources dédié à cette problématique : le CFDA Sustainability Initiatives Resource Hub.


États-Unis : Le CFDA lance un nouveau pôle de ressources consacré au développement durable - Via CFDA


Selon un communiqué de presse, cette initiative écologique, accessible sur le site Internet du CFDA, est « conçue pour fournir des ressources et de l'information en accès libre sur les stratégies de développement durable, dans les domaines de la création de mode et de sa commercialisation », et s'adresse à « tous les professionnels du secteur qui souhaitent en apprendre davantage sur le développement durable et trouver des contacts pertinents », qu'ils soient des membres du CFDA ou même des étudiants.

Grâce à ce pôle, les utilisateurs auront accès à un répertoire de 200 organisations, outils et ressources pertinentes sur le développement durable, au « Guide des stratégies durables » du CFDA, à une série d'outils sur les stratégies durables - destinée à détailler les priorités en matière de développement durable - et à un index des matériaux et tissus écologiques du CFDA.

Le CFDA explique que cette nouvelle initiative est une réponse aux menaces environnementales détaillées lors de l'Assemblée générale des Nations Unies en octobre dernier, notamment l'accélération du réchauffement climatique dû en partie aux émissions de CO2, ainsi que l'impact des plastiques à usage unique. Dans son communiqué de presse, le CFDA rappelle d'ailleurs que sans une « refonte radicale » du système, l'océan devrait abriter plus de déchets plastiques que de poissons d'ici 2050.

Le nouveau pôle s'ajoute aux initiatives éducatives du CFDA qui soutiennent le prototypage de mode durable, les nouveaux modèles d'entrepreneuriat social et les recherches de matériaux innovants.

L'instance gouvernante de la mode américaine gère également des programmes de perfectionnement professionnel comme l'Elaine Gold Launch Pad, qui relie les talents émergents à des mentors impliqués dans le développement durable, la technologie et l'innovation, et entretient un partenariat avec Lexus autour d'un programme de développement commercial. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com