Publié le
17 oct. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Laure Manaudou crée une ligne de bain avec Arena

Publié le
17 oct. 2005

C’est une première pour un sportif français : Laure Manaudou, championne olympique et championne du monde de natation, donne son nom à une collection bain et textile Arena pour jeunes femmes et jeunes filles dont elle a choisit formes et couleurs.


Laure Manaudou pose pour la campagne publicitaire de la collection Arena qu'elle a créée

Déjà ambassadrice d’Arena et égérie de sa campagne de communication, elle signe cette fois sa propre collection chez l'équipementier.

L'idée d'une collection Laure Manaudou revient à Nicolas Préault, Directeur Général d'Arena France, il y a un peu plus d'un an, en août 2004. Son talent sportif constitue une redoutable image de marque. A ses yeux, Laure Manaudou "a d'autres choses à vendre que ses performances" bien que Laure elle-même ait avoué le 13 octobre lors d'une conférence de presse ne pas se considérer comme une styliste.

Styliste ou pas, la championne a été portée par son enthousiasme et sa collection est là. Mais elle a souhaité faire rimer créativité et générosité puisqu'au-delà du style, son exigence s'est portée sur la recette des ventes qu'elle souhaite en partie verser à l'association qu'elle vient de créer "LM la vie" à destination des enfants malades.

Les codes sont sportifs mais l'esprit demeure féminin. Le bleu azur, le rouge et l'orange font figure de leitmotiv tout comme le slogan "catch me if you can" (NDRL : "attrape moi si tu peux") sexy et un brin espiègle présent sur chacune des pièces créées par Laure.

Au passage, Arena réalise une première technologique en plaçant un imprimé invisible sur un polyamide/élasthanne qui, une fois au contact de l'eau, laisse apparaître une impression aile de papillon.

Deux maillots de bain, un top léger à manches courtes papillon et capuche, un débardeur à fines bretelles associé à un tank top filet, un corsaire et des slaps composent cette collection dont le logo papillon est inspiré du tatouage que la championne porte sur l'épaule.

La collection sera distribuée dès le début d'année 2006 dans les magasins de sport spécialisés et les grands magasins - excepté les vépécistes qui la vendront dès la mi-décembre.

Nicolas Préault affirme que "toute la profession, détaillants, grands comptes et vépécistes, s'est enthousiasmée" et confie même : "Nous préparons d'ores et déjà la collection Laure hiver 2006/2007". Le succès commercial auprès des revendeurs ne pourrait bien être qu'un bon début. Affaire à suivre...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com