Par
AFP
Publié le
12 avr. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lagardère et ADP veulent fusionner leurs boutiques d'aéroport à Paris

Par
AFP
Publié le
12 avr. 2011

Paris, AFP. Le groupe Lagardère et Aéroports de Paris (ADP) veulent fusionner leurs sociétés gérant des boutiques d'aéroports sur les sites de Roissy et d'Orly, ont-ils annoncé dans un communiqué.

Lagardère


Aelia, filiale du groupe Lagardère, va dans un premier temps racheter les 50% que détient The Nuance Group dans Duty Free Paris, dont ADP détient les 50% restant. Elle a remis le 23 mars une offre dans ce sens.
Si ce projet aboutit, Duty Free Paris serait alors fusionné avec la Société de distribution aéroportuaire, une autre coentreprise entre ADP et Aelia.
Aelia y apporterait aussi les activités qu'elle exploite actuellement via sa filiale Duty Free Associate.
"Cette opération permettrait de mutualiser les ressources, de travailler sur des projets communs de développement et des opportunités de création de chiffre d'affaires additionnel, et de générer des synergies sur les frais", selon les partenaires, qui espèrent aboutir d'ici l'été 2011.
Dans sa nouvelle configuration, la Société de Distribution Aéroportuaire gèrerait alors 115 boutiques à Roissy et Orly.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Distribution