Publié le
27 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste fête ses 85 ans en beauté à Paris

Publié le
27 sept. 2017

Un podium blanc à ciel ouvert, simulant un court de tennis, avec les sept lettres géantes du nom Lacoste disséminées aux quatre coins du terrain, se dresse dans le jardin des Tuileries, en ce matin brumeux du mercredi 27 septembre. C’est le décor choisi par la marque au crocodile pour célébrer son 85ème anniversaire et son retour à Paris après 14 ans de défilés à New York.
 

Lacoste printemps-été 2018 - PixelFormula


Au centre, le trio Chassol joue un morceau percutant de jazz-électro. La bande-son idéale pour accueillir une collection printemps-été 2018 faisant la part belle au "mix and match", où les joggings côtoient les petites robes chics. Les robes bustiers se portent avec des tennis et chaussettes de sport, tandis que les survêtements rétro se marient avec des mocassins. Les coupe-vent amples et colorés s’enfilent sur des robes marine à boutons dorés. Le blazer classique est taillé dans le molleton d’un sweat-shirt. Le tout dans les teintes typiques de Lacoste : marine, vert, rouge et blanc.

« C’est un mélange des genres, qui va du preppy très aristo à un sportswear moderne, lorsque Lacoste descend dans la rue dans les années 1980-90. Toutes ces frontières entre le sportswear et le daywear sont en train de tomber, c’est un moment très intéressant pour un designer », commente en backstage Felipe Oliveira Baptista, à la direction artistique du label depuis 2011.

Les hommes portent tour à tour des caleçons ultra-confortables, des pulls torsadés bleu ciel, des pantalons baggy ou des jeans délavés très eighties. Les femmes alternent des mises preppy, comme cet ensemble pantalon-cardigan en maille crème bordé d’un galon bleu marine, et des robes d’été à volants reprenant les motifs iconiques de la marque : crocodile, balle de tennis et lunettes de soleil.

« J’ai voulu retracer toute l’histoire de Lacoste dans un grand condensé qui débute en 1933, avec ce geste de René Lacoste qui coupe la manche de sa chemise de popeline blanche pour faire le premier polo », poursuit le créateur portugais qui a construit sa garde-robe pour l’été prochain essentiellement avec du coton piqué, du jersey et du nylon, « des matières très authentiques et identitaires de Lacoste ».
 
Au tableau, ne manque pas, bien sûr, le légendaire polo, revisité avec des couleurs et motifs inattendus, ou carrément transformé dans des robes asymétriques à épaule découverte.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com