Publié le
24 août 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Vogue Fashion Night Out passe de Montaigne à Saint-Honoré

Publié le
24 août 2012

Exit le Triangle d’or. La grande opération annuelle Vogue Fashion Out, lancée en 2009 par les publications Condé Nast, élargit la tessiture de ses partenaires et investit une zone bien plus vaste. Direction le Faubourg Saint-Honoré, puis la rue du même nom jusqu’à la rue Saint-Roch. Entre les deux, la fièvre du shopping aura contaminé les enseignes de la rue Royale et de la place de la Madeleine. Au total, 132 boutiques se mettront en fête pour promouvoir l’image de la "marque" Vogue Paris autour d’une grand-messe festive à vocation autant fédératrice que commerciale. Seront ainsi mises en valeur beaucoup plus de marques, qui sont autant d'annonceurs pour le magazine.


Cette année, plus de marques et plus de diversité - Photo Tumblr Vogue Paris


"Le quartier de l'avenue Montaigne était devenu trop étroit pour accueillir une foule de plus en plus importante chaque année, explique-t-on du côté des publications Condé Nast. De plus, le quartier Saint-Honoré, au-delà d'offrir une zone plus vaste, offre également une gamme de marques et de boutiques plus étendue". En outre, l'avenue Montaigne ne sera pas en reste de bulles de champagne ni de "pas de deux", puisqu'elle prépare pour le 11 septembre 2012 le grand retour des vendanges de l'avenue Montaigne, l'ancêtre de la Vogue Fashion Night Out.

Cette 4e édition balaiera donc plus large. Vers le haut, on note l’arrivée des joaillers, argentiers et porcelainiers de la "zone Royale" (Lalique, Christofle, Bernardaud) ; les marques intermédiaires de type The Kooples, A.P.C., Ba&sh, Zadig & Voltaire, mais aussi des enseignes plus mass market (American Apparel, Zara, Comptoir des Cotonniers, Massimo Dutti, Tous, Satellite, etc) ; les multimarques de luxe comme Colette et de nombreux endroits liés à la beauté. Ce secteur, sous-représenté dans le Triangle d’Or, est commercialement aussi important que la mode et la joaillerie chez Vogue Paris. On trouvera des animations beauté chez l'institut Carita, chez Colette, Sephora (groupe LVMH), Darphin, M.A.C., Institut Lancôme, L’Oréal Professionnel, etc.

Ce changement de quartier n’est pas définitif, les organisateurs n’excluant pas, lors de prochaines éditions, d'ouvrir l’opération à d’autres hauts lieux de la mode parisienne, comme Saint-Germain-des-Prés ou le Marais.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com