Auteur :
Publié le
1 juin 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Samaritaine se pare des couleurs de Magic City

Auteur :
Publié le
1 juin 2023

Depuis le 17 mai et jusqu’au 30 août, la Samaritaine se transforme en fête foraine ! Presque deux ans après sa réouverture, le grand magasin rend hommage à son fondateur, Ernest Cognacq, qui inaugurait en 1900 le premier parc d’attractions jamais construit à Paris, Magic City.


La Samaritaine - La Samaritaine



Parmi les nombreux étages de la Samaritaine, sont parsemés une multitude d'activités et de stands colorées. L’esprit de la fête foraine s’est emparé des lieux. Les Pinces Magnétiques, placées sous le grand escalier, peuvent par exemple faire gagner des cadeaux Samaritaine. 

Le Ballet Aquatique, grande piscine à boules aux couleurs de Magic City, et le Miroir à Zigomatyques, feront retomber en enfance les visiteurs du grand magasin. Pour poursuivre dans l’univers de la fête foraine, l'entreprise de centres de loisirs familiaux, la Tête dans les Nuages, installe des flippers et des bornes d’arcade à l’image de leur salle de loisirs à Paris.


La Samaritaine - La Samaritaine



Snapchat se charge du côté numérique de l’événement, avec des expériences de réalité augmentée. Quant à l’artiste Pierre Brault, il expose son œuvre en plexiglas recyclé, PAON, une vision poétique et magique de la figure emblématique de la Samaritaine. 

Enfin, le Musée des Arts Forains dévoile une exposition d’éléments historiques de la fête foraine, chevaux de bois, passe-tête, et autres animations iconiques.


La Samaritaine - La Samaritaine



Pour incarner cette thématique, la Samaritaine a donné carte blanche à l’artiste 3D Clément Morin, laissant libre cours à son imagination. Le motion designer a conçu des œuvres numériques et animées visibles sur la façade Art Nouveau, rue de la Monnaie et autour du grand escalier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Evénements