Publié le
10 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute: Amélie Poisson promue directrice générale adjointe

Publié le
10 mai 2022

C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour La Redoute, avec la montée à 100% du groupe Galeries Lafayette à son capital. Un mouvement concomitant au départ en mars de ses dirigeants, Nathalie Balla et Eric Courteille, qui avaient relancé le véadiste roubaisien à partir de 2014. Alors que Phillippe Berlan a été nommé dans la foulée à la direction générale, l'entreprise annonce aujourd'hui le nom de celle qui le secondera: il s'agit d'Amélie Poisson, qui était, comme lui, déjà présente depuis de nombreuses années dans les rangs de La Redoute.


Amélie Poisson est entrée au sein de l'entreprise il y a onze ans - La Redoute


Dans la continuité de ses précédentes missions, Amélie Poisson devient donc directrice générale adjointe, en charge du volet commerce. Cela regroupe la direction du prêt-à-porter, de la décoration, de la marketplace et de la plateforme commerciale, en complément du marketing de marque et de l'expérience client qu'elle chapeautait déjà auparavant.

"Les domaines que supervisent Amélie sont larges et essentiels à la poursuite de la réussite de notre entreprise, assure Philippe Berlan. Je suis convaincu que sa connaissance des enjeux, son expérience et son dynamisme seront sources de développements innovants au service des clients de La Redoute."

Cette diplômée de Paris Dauphine, âgée de 47 ans, travaille depuis 2011 au sein de La Redoute, qu'elle avait intégré comme directrice de la marque, après avoir œuvré trois ans à la Fnac, notamment en tant que directrice publicité et marketing promotionnel. En 2014, elle avait été promue directrice marketing, marque et client de La Redoute.

Dans ses nouvelles fonctions, Amélie Poisson aura la mission d'accélérer la politique de croissance "durable, rentable et responsable" de l'entreprise, en particulier sur le créneau de la décoration et à l'international.

La Redoute, champion de la vente à distance né en 1837, a réalisé en 2020 (dernier chiffre connu, ndlr) un volume d'affaires de 1,046 milliard d'euros, dont 30% a été généré à l'international. La société emploie plus de 2.000 personnes et revendique un vivier de 10 millions de clients. L'objectif du groupe Galeries Lafayette -selon La Voix du Nord- est d'atteindre les 2 milliards d'euros à horizon 2025.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com