Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
2 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La prochaine collaboration de Supreme se fera avec Jean-Paul Gaultier

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
2 avr. 2019

Jean-Paul Gaultier vient s’ajouter à la liste de créateurs partenaires de Supreme, la marque new-yorkaise de skateboard et d’habillement devenue un phénomène de mode. Les premières créations de Jean-Paul Gaultier pour la marque new-yorkaise seront disponibles dès la semaine prochaine.



Supreme a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram, en montrant un jeune barbu en (fausse?) fourrure tartan et pantalon graphique doté d’une ceinture à boucle en métal avec l’inscription « Gaultier Supreme ».
 
« Supreme®/Jean Paul Gaultier®. Coming soon », c’est le texte qui accompagne la photo, apparemment prise par l’artiste photographe Collier Schorr, d’un post qui a vite recueilli plus de 120 000 likes.

Interrogée sur le sujet, une porte-parole du couturier français à Paris a confirmé que le créateur ferait en effet un partenariat avec la marque de streetwear basée à SoHo. « Gaultier Supreme sera une collaboration internationale », a-t-elle expliqué.
 
Les premières tenues seront mises en vente dès le 11 avril dans tous les magasins Supreme et sur son site Internet. Compte tenu de la célèbre politique de Supreme consistant à mettre sur le marché des collections avec des partenaires en édition limitée et en faible quantité, on peut s’attendre à une frénésie dans le monde de la mode la semaine prochaine.
 
Connu comme le père fondateur de la mode transgenre, Jean-Paul Gaultier a habillé des douzaines de rock stars – de Madonna et son iconique soutien-gorge à Kylie Minogue, Nicole Kidman, Janelle Monàe et Kim Kardashian –, laissant ainsi une trace unique dans l’histoire de la mode.
 
La maison de Jean-Paul Gaultier a arrêté sa collection prêt-à-porter en 2015, mais continue à présenter ses collections haute couture toujours très acclamées sur les podiums parisiens deux fois par an. En ce moment, sa revue burlesque Fashion Freak Show rencontre un véritable succès aux Folies Bergère.
 
Supreme a un passé de collaborations très variées qui vont d'Undercover et Levi’s à Thom Browne et Louis Vuitton. C’est maintenant au tour du maître du chic décadent !

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com