×

La marque de lunettes Gentle Monster et Ambush dévoilent leur collaboration

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 25 juil. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La marque coréenne de lunettes Gentle Monster et Ambush, le label de Yoon Ahn, ont dévoilé leur collaboration autour d'une collection de lunettes, teintée d'une touche d'étrangeté futuriste.


Gentle Monster x Ambush

 
La collection décline la "Zip Tie", une monture transparente en acétate aux allures de lunettes de sport, ornée de détails en métal au milieu et sur les côtés, en trois coloris. Dessinées par Yoon Ahn, directrice créative d'Ambush, les lunettes futuristes s'inspirent du film de David Bowie The Man Who Fell to Earth, un classique de 1976 qui transforme l'icône pop en extraterrestre débarqué sur Terre pour sauver sa planète natale. 

Dans un communiqué de presse, Yoon Ahn explique que le contour léger et épuré des lunettes fait écho à notre époque en perpétuelle évolution, et s'adresse à « tous ceux qui veulent voir le monde selon une optique différente ». « Quand on les met, on se sent différent, comme transporté ailleurs. »

Le modèle Zip Tie est vendu au prix de 350 dollars (près de 315 euros) ; il est disponible sur les sites e-commerce de Gentle Monster et d'Ambush, ainsi qu'au magasin londonien de Gentle Monster.

La marque Ambush est habituée à collaborer : elle a déjà créé des collections pour Converse et Nike, avec qui Yoon Ahn a travaillé à la fois sur des pièces de sportswear haut de gamme et des maillots de football commémoratifs.

Avant cette collaboration, Gentle Monster a entretenu un partenariat conclu en début d'année avec l'équipementier de télécommunications chinois Huawei, pour proposer les premières lunettes connectées de la marque. La marque coréenne a par ailleurs lancé sa stratégie d'expansion européenne l'an dernier.

Selon les analystes du secteur, le marché de la lunetterie de luxe devrait enregistrer un taux de croissance annuel composé de plus de 6 % d'ici 2023.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com