Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque McGregor va être relancée en 2019

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
19 déc. 2018

La marque de mode néerlandaise McGregor sera de retour sur le marché au printemps 2019. Fred Gehring, ancien PDG de Tommy Hilfiger, et Ludo Onnink, ancien directeur financier et chef de l'exploitation de Tommy Hilfiger et président exécutif de Denham, ont acquis les marques déposées de McGregor, en collaboration avec l'investisseur néerlandais DM Equity Partners, un an après le dépôt de bilan.


La vitrine d'un magasin McGregor - Photo: McGregor


La griffe néerlandaise indique qu'elle fait l'objet d'un repositionnement à grande échelle et que ses collections sont remises au goût du jour. En mars 2019, McGregor dévoilera son nouveau site d'e-commerce, suivi à l'automne 2019 par des magasins en propre, des franchises et un réseau de partenaires de vente en gros. La collection automne 2019 sera présentée dans le nouveau showroom et siège social de McGregor à Amsterdam, à partir de janvier prochain.

Il s'agit de la deuxième relance de McGregor, qui a connu deux faillites de groupe : avec le McGregor Fashion Group en 2016 et avec le Doniger Fashion Group un an plus tard.

La faillite de 2016 était la conséquence d'une perte nette de 26 millions d'euros en 2015. La société avait été reprise par ses anciens actionnaires, Jeroen Schothorst et Ben Kolff, aux côtés de l'investisseur Marcel Boekhoorn et de la banque NIBC. Le groupe avait changé son nom, McGregor Fashion Group, en Doniger Fashion Group, parvenant à conserver 1 100 emplois sur 1 250.

Mais en septembre 2017, le Doniger Fashion Group, société mère des marques Gaastra, ETP et Adam, avait été déclaré en faillite à son tour. La société avait déposé une demande d'administration judiciaire, mais n'avait pas respecté ses obligations. Quelques semaines plus tard, le fonds d'investissement Du Soutien Beheer a été créé pour relancer le groupe. Mais celui-ci a rapidement abandonné le projet de relance après avoir découvert que les difficultés de la marque de mode étaient plus graves que prévu.

La marque McGregor fraîchement relancée fera partie du groupe American Icon BV et sera dirigée par Fred Gehring et Ludo Onnink, respectivement président et vice-président de la société. Coen Gehring, un autre cadre célèbre dans le secteur - il a occupé des fonctions dirigeantes chez Tommy Hilfiger, Denham the Jeanmaker et Hunter Boots -, supervisera la gestion quotidienne de l'entreprise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com