×

La filière cuir organise en septembre à Paris un forum sur les pratiques responsables

Publié le
today 24 janv. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La Conseil national du cuir (CNC) annonce pour le 16 septembre prochain la tenue du premier « Sustainable Leather Forum ». Un rassemblement qui se tiendra au siège de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), au 3 rue de Berri, dans le VIIIe arrondissement de Paris.


La filière française du cuir génère 25 milliards d’euros - CNC


Ce nouveau rendez-vous portera sur la responsabilité sociétale des industries du cuir, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie. Le forum doit ainsi être un lieu d’échanges entre entreprises de la filière du cuir, institutions publiques et organisations professionnelles.

Pour le CNC, l’objectif du forum sera de « démontrer les bonnes pratiques des industries du cuir, notamment françaises, couplées à quelques exemples d’autres secteurs, en matière d’emplois et d’opportunités économiques, et apporter une véritable réflexion aux acteurs de la mode, décideurs politiques et leaders d’opinion en vue de concevoir des solutions pour faire progresser le développement durable dans leur domaine d’activités ».

La filière tricolore du cuir représente 9 400 entreprises générant un chiffre d’affaires annuel de 25 milliards d’euros, dont 10,6 milliards à l’export. L’Hexagone est l’un des leaders mondiaux pour les cuirs de veau et peaux exotiques, ainsi que le troisième exportateur mondial de cuir, peaux brutes et articles de maroquinerie. Le CNC regroupe en son sein la vingtaine de fédérations et syndicats professionnels représentant les différentes étapes de la production.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com