Publié le
26 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fée Maraboutée accueille un nouveau directeur financier

Publié le
26 déc. 2018

Après Joëlle Pellegrin, arrivée en janvier 2018 en tant que présidente-directrice générale, c’est au tour de Pierre-Yves Vincent-Falquet de faire son arrivée chez La Fée Maraboutée. Il a endossé en juillet dernier le rôle de directeur financier de l’entreprise créée en 1996 à Roanne par Jean-Pierre Braillard.
 

La Fée Maraboutée se dote d'un nouveau directeur financier - La Fée Maraboutée


Comme sa nouvelle dirigeante, issue de l’univers de la lingerie et notamment passée par la direction de VFB (Vanity Fair, Lou…), Pierre-Yves Vincent-Falquet vient de la corseterie et s’est distingué chez Maison Lejaby où il exerçait en tant que directeur général finances depuis 2013. Auparavant, il s’est illustré en tant que directeur général d’Avance Diffusion (conception, fabrication et commercialisation de vêtements), de Gat SAS (chaîne de magasins de tissu d’ameublement, décoration d’intérieur et linge de maison) et comme directeur adjoint des enseignes du groupe Mondial Tissus.

La Fée Maraboutée revendique un chiffre d’affaires supérieur à 62 millions d’euros, près de 1 500 points de vente dans le monde, 111 boutiques et corners en France, et 25 à l'international. La dernière a ouvert au 123, rue de la Pompe, dans le XVIe arrondissement de Paris, à la fin de l’automne à côté de magasins ba&sh et Sandro, dans le local d’un ancien franchisé Paul & Joe. La marque en inaugurera une autre début janvier à Levallois-Perret et table sur une dizaine de nouvelles adresses en 2019, pour la plupart en affiliation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com