Auteur :
Publié le
31 mars 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Cité de la Mode: dernier espoir?

Auteur :
Publié le
31 mars 2011

La Cité de la Mode connaît des soubresauts et un nouveau cap. Le projet, initié par la Ville de Paris et la Caisse des Dépôts et Consignations, serait en route pour devenir un lieu en mouvement.


Cyril Aouizerate, du Mama Shelter (photo) au chevet de la Cité de la Mode

Début mars, la Caisse des Dépôts a officialisé les intervenants en charge de la commercialisation des quelque 11000 mètres carrés, Clipperton Developpement avec Philippe Vincent et Joël Mornet (ex directeur général des Galeries Lafayette), et Urbantech de Cyril Aouizerate. Le premier fin connaisseur de l'immobilier et le second réputé pour l'hotel Mama Schelter, mais aussi qui fut conseiller d'Alain Taravella, président d'Altarea pour le centre commercial Bercy Village. "Il faut donner de bonnes raisons aux chalands de revenir", commente Philippe Vincent, de Clipperton, société déjà auteur d'un audit en 2008 sur le projet. L'idée initiale de commerces notamment a été abandonnée au profit de locataires potentiels dont les baux seront inférieurs à douze mois. Le projet s'articule dorénavant autour de l'Institut français de la Mode, bien installé, et d'un espace créateurs avec deux restaurants et un club. Surtout, pour booster le bateau, l'équipe a confié la communication à Surface to Air, réputé dans le graphisme et qui a notamment réalisé la campagne d'Uniqlo. Côte relations presse, l'agence 14 Septembre est en charge dorénavant du projet. Thierry Gaugin, "bras droit de Philippe Starck, aurait été engagé pour l'espace créateurs, qui sur environ 1000 mètres carrés pourrait accueillir une cinquantaine de créateurs.
Ces changements, selon nos informations, s'accompagnent du départ de Perrine Houdoux-Stoclet, qui avait pris la direction de l'ensemble Cité de la Mode au milieu de l'an dernier.
Bruno Joly (avec Jean-Paul Leroy)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com