Par
AFP
Publié le
20 oct. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La chaîne britannique Bonmarché en faillite, 2900 emplois menacés

Par
AFP
Publié le
20 oct. 2019

Londres (AFP) - La chaîne de magasins de vêtements britannique Bonmarché - sans rapport avec le grand magasin parisien - a déposé le bilan, dernière victime en date de la crise de la distribution au Royaume-Uni, une faillite qui menace près de 2 900 emplois.


Bonmarché


Le cabinet FRP a été nommé vendredi pour s'occuper de la restructuration de la chaîne de magasins de vêtements féminins. Il n'annonce pas pour l'instant de fermeture sur les 318 magasins au Royaume-Uni, et pas de licenciements dans l'immédiat, mais cherche le repreneur le plus offrant.

La marque de vêtements milieu de gamme et visant les femmes de plus de 50 ans fait faillite pour la première fois en sept ans, après avoir été sauvée une première fois de la liquidation grâce à un rachat par la société de capital investissement Sun European Partners en 2012.

Le Royaume-Uni connaît depuis plusieurs années une crise du secteur de la distribution qui a entraîné la fermeture de milliers de magasins à travers le pays, face à la concurrence du commerce en ligne, la frilosité des consommateurs à l'approche du Brexit, et à cause d'une intense concurrence, notamment sur les prix.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.