Publié le
8 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La SAFI nomme Mélanie Leroy (ex-IdKids) à sa tête

Publié le
8 mars 2023

La SAFI*, société organisatrice du salon Maison&Objet Paris et de la Paris Design Week, vient de nommer Mélanie Leroy au poste de directrice générale. Précédemment, Mélanie Leroy officiait comme directrice générale du site communautaire ConsoBaby, propriété du spécialiste de l’enfant IdKids et comme directrice de l'offre, de la marketplace et retail media d’IdKids.


Mélanie Leroy


Sa nomination intervient alors qu'en mars 2022 Philippe Brocart a quitté la tête de la SAFI. Depuis l’intérim était assuré par Philippe Delhomme, président du Conseil d’administration de la SAFI. A noter que Guillaume Prot occupe pour sa part depuis avril 2022 le poste de directeur du salon Maison&Objet.
 
"Par son expérience associant physique et digital, par sa connaissance des secteurs de l'ameublement, de la décoration, de la puériculture et du jouet, et enfin par les relations nouées avec de grandes chaines de magasins, Mélanie Leroy va apporter de nouveaux atouts à la SAFI afin de déployer et d'optimiser la solution omnicanale proposée par l'écosystème de Maison&Objet. Cette année, où nous lançons de nouveaux services digitaux pour renforcer notre rôle d'accélérateur du développement des acteurs de la communauté de la décoration, du design et de l'art de vivre, est un moment idéal pour que Mélanie Leroy porte un regard d'ensemble sur les liens essentiels entre salon Maison&Objet, la plateforme MOM et les parcours en ville Paris Design Week et In the City'', indique Philippe Delhomme. 

Mélanie Leroy a débuté sa carrière au sein de la division grand public de L’Oréal, elle intègre en 2004 Carrefour comme cheffe de marque, puis Casino où de 2009 à 2011 elle officie comme responsable marketing et communication non alimentaire.
 
Depuis 2012, Mélanie Leroy travaillait dans le groupe IdKids (marques Oxybul, Okaïdi, Jacadi…) où elle a évolué aux postes de direction des achats, du marketing et du commercial. Pendant cette période, elle a également piloté la transition du groupe vers le digital, avec la reprise et la transformation de la société média transactionnelle ConsoBaby, la construction de la marketplace IDKIDS et de ses services associés dont la monétisation de data.


* La SAFI est une filiale commune d'Atelier d'Art de France et de RX France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com