Publié le
4 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute se donne une nouvelle image et dévoile son plan à trois ans

Publié le
4 oct. 2022

Alors que 2022 est l'année où le groupe Galeries Lafayette est monté à 100% au capital de La Redoute (après pris 51% des parts en 2017), le site français de mode et maison présente sa nouvelle feuille de route. Son plan 2023-2026, nommé "The great R", liste ses pistes de développement et dévoile une nouvelle identité visuelle. La Redoute se dote ainsi d'un logo au style 'arty'.


La nouvelle identité visuelle de La Redoute - DR


"Carré (à l'instar d'une maison) et en mouvement, c'est un logo caméléon pouvant être décliné à l'infini, en couleurs vives comme en imprimés audacieux, symbolisant l'adaptabilité de La Redoute à tous les foyers comme aux tendances de son temps", exprime l'entreprise, qui avait donné un premier lifting à sa signature en 2012, passant alors de son vert historique au noir.

En changeant aujourd'hui de logo, La Redoute veut montrer qu'elle a étoffé son offre: la maison et la décoration prenant de plus en plus de place au côté de l'habillement. "En moins de dix ans, La Redoute a beaucoup évolué. Mais trop de gens l'ignorent encore. Il était donc temps de retravailler notre identité visuelle. En combinant le talent de l'agence Carré Noir et une dose d'audace, nous avons choisi une image de La Redoute fidèle à sa personnalité: pop, colorée, spontanée, toujours en mouvement et résolument trendy", décrit Marie Guillemot, directrice de la marque et de la communication.

Ce coup de jeune graphique se retrouve sur le site marchand et l'application de La Redoute, qui ont aussi subi une refonte complète, dans l'idée de proposer davantage de contenus d'inspiration. 


La déclinaison du logo - DR


Une nouvelle image qui accompagne ses ambitions de développement à trois ans, reposant sur quatre piliers. Le premier? Renforcer la position de La Redoute sur le marché en enrichissant son offre sur tous les canaux (y compris BtoB).

Deuxièmement, La Redoute compte élargir son empreinte internationale, en s'ouvrant à de nouveaux pays, notamment les Pays-Bas, l'Italie et l'Allemagne. Ensuite, l'e-commerçant entend optimiser et internationaliser sa plateforme technologique et logistique. Il va ainsi procéder à la transition de la logistique des produits maison vers un nouvel entrepôt à Cambrai (Nord).
 
Enfin, la société dirigée par Philippe Berlan souhaite poursuivre sa transformation culturelle "afin de faire de La Redoute, une communauté d’entrepreneurs responsables, engagés dans l’accomplissement de la vision de l’entreprise". Le tout en continuant à appliquer une politique RSE de long terme.
 
La définition de ces quatre objectifs ne s'accompagne pas d'un cap chiffré à atteindre, la société restant discrète sur son bilan comptable. Elle indique simplement sur son site avoir généré un volume d'affaires de 1,046 milliard d'euros en 2020, dont 30% réalisé à l'étranger.

Revendiquant plus de 12 millions de visiteurs uniques par mois, La Redoute se déploie sur le web mais aussi via un réseau de douze magasins à l'enseigne et de cinquante corners aux Galeries Lafayette.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com