Publié le
3 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute installe sa mode aux Galeries Lafayette

Publié le
3 sept. 2018

Comme nous l’annonçait Nathalie Balla, la codirigeante de la Redoute, à l’automne dernier, la marque propre d’habillement du portail nordiste fait son arrivée dans certains points de vente Galeries Lafayette en cette rentrée. Trois corners mode « La Redoute Collections » ont ainsi pris place depuis le 3 septembre dans les grands magasins de Rosny-sous-Bois, Orléans et Nantes. Mais pas à Paris.


L'offre mode La Redoute dans sa boutique lyonnaise. - La Redoute


Il s’agit donc d’un test pour le groupe Galeries Lafayette, qui a finalisé l’acquisition du véadiste en avril dernier. De premières synergies entre les deux acteurs avaient déjà été menées depuis 2016 avec l’implantation de shop-in-shops AMPM – la marque propre décoration et maison de La Redoute -  au BHV Marais et aux Galeries Lafayette de Nice. Dans les trois nouveaux corners, La Redoute met d’ailleurs en scène son vestiaire de l’automne-hiver 2018/19 dans un espace réunissant des meubles et objets de décoration de sa marque propre La Redoute Intérieurs.


Le corner La Redoute du magasins de Rosny-sous-Bois. - La Redoute


« Avec l’installation de corners La Redoute Collections dans les magasins Galeries Lafayette, nous réalisons un pas de plus vers le modèle "phygital" que nous voulons développer ensemble », affirment Elisabeth Cazorla, directrice Prêt-à-Porter des Galeries Lafayette et du BHV Marais, et Philippe Berlan, directeur général adjoint de La Redoute. Le grand magasin se dote aussi d’une ligne de vêtements entrée-moyen de gamme qui complète son offre multimarque plutôt moyen-haut de gamme.


Les pièces de la collaboration La Redoute x Koché sont vendues entre 30 et 129 euros.

 
D’autre part, la collection capsule que confie chaque saison La Redoute à un créateur obtient ce mois-ci une résonance toute particulière. La mini-collection ainsi dessinée pour cet automne-hiver par Christelle Kocher, via son label Koché, se voit référencée cet automne dans 12 Galeries Lafayette du réseau français, mais aussi au BHV Marais et dans la boutique nommée « A Rebours », située dans la Fondation Lafayette Anticipations.
 
En misant sur le rachat de La Redoute, l’ambition du groupe Galeries Lafayette, à la dominante retail, est d’accélérer son nécessaire virage digital. Pour La Redoute, il s’agit aussi d’un tremplin afin d'accroître son empreinte physique. D’ici la fin de l’année, le réseau de l’ex-véadiste comportera 15 boutiques La Redoute Intérieurs, dont une seule vend pour l’instant un peu de mode (en l'occurrence la boutique de Lyon Grôlée).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com