Publié le
9 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute implante une filiale en Italie

Publié le
9 févr. 2023

Offensive à l'international, la plateforme française La Redoute se dote d'une filiale en Italie. L'entreprise nordiste évoluait déjà dans le pays mais depuis la France, et s'offre donc aujourd'hui des bureaux à Milan. Elle annonce également le recrutement de Loredana Fartade comme directrice du marché italien.


Collab' La Redoute x Sixsœurs de l'automne hiver 2022/23 - DR


Diplômée de l’Université Bocconi de Milan en économie et gestion internationales, Loredana Fartade a œuvré chez Christian Dior, Veepee et l'e-commerçant spécialiste de l'équipement pour la maison Aosom. "Avec l’ouverture de ce bureau à Milan, nous voulons être plus proches de nos clients et de leurs besoins, car l’orientation client est l’un des piliers de la vision de La Redoute", exprime-t-elle dans un communiqué. L'accent sera porté sur l'offre déco et maison, plutôt que sur le prêt-à-porter.

L'équipe locale est composée de six collaborateurs.

A moyen terme, La Redoute Italie entend lancer de nouveaux projets de développement dans le pays, à savoir le format marketplace, mais aussi une présence physique, qui pourrait passer par l'ouverture de pop-up stores et de magasins.

Aujourd'hui, la société dit réaliser plus de 35% de ses ventes à l'étranger, contre 30% en 2020. "Notre modèle de développement international est rodé et vertueux. Après avoir installé la marque depuis la France, nous accélérerons grâce à notre nouvelle filiale", appuie Philippe Berlan, directeur général de La Redoute depuis l'an dernier.

Les autres filiales de l'e-commerçant sont installées en Belgique, au Royaume-Uni, en Suisse, au Portugal et en Espagne. Une activité à l'export supervisée depuis le mois de janvier par une nouvelle directrice de l'international, en la personne d'Emmanuelle Cartier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com