Publié le
5 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Paris Design Week place la capitale à l’heure du design et de la création

Publié le
5 sept. 2018

Jusqu’au 15 septembre, Paris se met à l’heure du design et accueille la Paris Design Week, un événement piloté par la Safi, également organisatrice du salon Maison & Objet qui se tient du 7 au 11 septembre. Durant dix jours, dans la capitale, 200 lieux ouvrent leurs portes : des showrooms en passant par les galeries, les boutiques et les ateliers, pour des présentations inédites.


La Paris Design Week est dans les starting-blocks - DR


Parmi les acteurs de la mode ou de la beauté participant à l'événement, Diptyque présente dans ses boutiques de Saint-Germain-des-Prés et de Saint-Honoré les journées du Bazar et dévoile pour la première fois l’intégralité de la collection 34 et son Bazar, par lequel la marque a vu le jour. A cette occasion, deux animations de personnalisation seront proposées : des artisans broderont les produits textiles de textes choisis par les visiteurs alors qu’un artiste initiera à l’origami avec les papiers de la collection 34.
 
Dans le quartier du Marais, la griffe torontoise de parkas haut de gamme Canada Goose propose « Conditions Météorologiques » au sein de l'observatoire du BHV Marais. Cette installation qui utilise une série de bandes de tissu représentant les aurores boréales permet notamment aux visiteurs de percevoir des sons météorologiques de villes canadiennes.

Non loin de là, rue Quincampoix, Au-delà du Cuir (ADC), qui accompagne les entreprises de la filière cuir, accueille dans son showroom l’exposition « Le cuir à fleur de peau », ainsi qu’une vente d’échantillons cuir de ses créateurs.

Dans sa boutique de la place de la Madeleine, la marque de prêt-à-porter Margaret Howell accueille quant à elle le tisserand irlandais Mourne Textiles et propose des démonstrations de tissage qui mettent l'accent sur les produits vendus par Margaret Howell.
 
Enfin, le Off, qui présente depuis huit ans de jeunes pousses, investit le Ground Control, un site de tri postal en attente de reconversion situé rue du Charolais, dans le XIIe arrondissement parisien. Un lieu temporaire qui se mue donc en une vitrine internationale du design, révélant une quarantaine de jeunes créateurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com