Publié le
29 mars 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Jeune Création Métiers d’Art dévoile ses lauréats 2017

Publié le
29 mars 2017

Les Ateliers d’Arts de France décernent chaque année leurs prix de la Jeune Création Métiers d’Art. Réservé aux professionnels, ce concours vise à mettre en avant les savoir-faire et la diversité des métiers d’art.

Antonin Mongin présente son savoir-faire   Vidéo réalisée par Mai Hua


L’édition 2017 a récompensé trois jeunes créateurs : Maxime Leroy, plumassier à la tête de sa marque M.Marceau depuis 2013, Marie Masson, créatrice de bijoux contemporains, et Antonin Mongin, ennoblisseur textile cheveux.

Métier pour le moins méconnu, ce dernier propose une collection d’objets hybrides, obtenus grâce à un traitement spécifique du cheveu, mêlé à des matériaux et des savoir-faire techniques textiles contemporains.

Son travail fait renaître un artisanat disparu à la fin du XIXème siècle. Appelés « artistes en cheveu » à cette époque, ils donnaient une seconde vie à des mèches de cheveux en les utilisant pour créer des objets reliques ou des accessoires.

Les créateurs seront réunis au sein du concept store Empreintes à Paris, du 24 avril au 5 août, pour une exposition-vente afin d'exposer leurs pièces ainsi que sur le salon Révélations au mois de mai et sur l’édition de septembre de Maison & Objet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com