Publié le
16 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Halle dévoile son concept de magasin recentré sur la famille

Publié le
16 oct. 2018

Dans la lignée de chaînes comme Kiabi ou Gémo, La Halle retrouve un visage familial à Semécourt. L’enseigne d’habillement du groupe Vivarte s’est départie d’une stratégie produit qui s’était un temps (et à tort) centrée sur la modeuse pour renouer avec les mères de famille. Il y a quelques semaines, elle a en effet dévoilé dans la banlieue de Metz, en Moselle, son nouveau concept de magasin qui doit signer sa relance.


Ambiance cosy au centre du point de vente - La Halle


Faisant suite au plan de transformation mis en place par Philippe Thirache il y a 18 mois, ce format baptisé Famili’Halle se déploie à Semécourt sur 1 530 mètres carrés et commercialise les collections homme, femme, enfant et bébé (vêtements et accessoires) de la chaîne aux 871 magasins français.

Le nouvel aménagement se veut plus convivial, avec un espace détente et de jeux sur écran pour les enfants, et met en avant ses prix bas, qui ont baissé en moyenne de 25 % en deux ans. L’omnicanalité n’est pas en reste avec la e-réservation ou encore un accès spécial click & collect. La marque insiste d'ailleurs sur cet aspect connecté en dévoilant sur la façade du bâtiment une enseigne La Halle suivie de la mention « .com ».


Sobriété à l'extérieur - La Halle


La locomotive du groupe Vivarte pèse un peu plus de 900 millions d’euros, soit la moitié des ventes générées par la firme sur son exercice 2016/17. Du succès du nouveau concept La Halle dépend donc la survie de ce groupe, amputé depuis la publication de ces chiffres des marques Naf Naf, Besson et autres André.

Dans son communiqué, Vivarte stipule que La Halle a enregistré au mois d’août 2018 une croissance de ses ventes de l’ordre de 6 % au rayon chaussures et de 4 % pour l’habillement, confirmant, selon lui, « la tendance forte et durable de reprise commerciale ».


Le prix est mis en avant, tout comme le service de click & collect en cabine, permettant au client d'essayer sa commande web dans la foulée. - La Halle

 
Depuis un peu plus d’un an, Vivarte pilote la fusion des deux entreprises qui composent l’enseigne unifiée La Halle : les ex-Halle aux Chaussures et Halle aux vêtements doivent devenir d’ici janvier 2019 une entité juridique unique. La direction et les représentants du personnel sont actuellement à la table des négociations, notamment concernant les statuts et droits des employés.

Profitant de ce rapprochement pour tenter de sauver de l'enseigne, le groupe avait mené en 2017 un plan de sauvegarde de l’emploi occasionnant la suppression de 135 magasins et de 450 postes. La Halle emploie plus de 8 000 salariés en France et à l'international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com