Par
AFP
Publié le
7 déc. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Filature de Cheniménil (Vosges) en redressement judiciaire

Par
AFP
Publié le
7 déc. 2005

EPINAL, 6 déc 2005 (AFP) - La Filature de Cheniménil (Vosges), qui emploie 117 salariés, a été placée en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois, mardi par le tribunal de commerce d'Epinal.

La filature de coton subit la vive concurrence des importations d'Asie, a fait valoir la direction de l'entreprise à l'audience. Pour un chiffre d'affaires mensuel de 1,3 million d'euros, la société perd 200.000 euros par mois, a indiqué la direction.

Les représentants syndicaux CGT et CFDT craignent rapidement la mise en place d'un plan social, ce que n'a pas confirmé la direction.
Deux autres filatures, autrefois dans le même groupe mais filialisées depuis quelques mois, se situent également dans les Vosges à Ramonchamp et Nomexy.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.