Par
AFP
Publié le
8 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH : un investissement de 10 millions d'euros pour relancer Le Parisien-Aujourd'hui en France

Par
AFP
Publié le
8 sept. 2016

Le groupe LVMH va investir dix millions d'euros pour relancer Le Parisien-Aujourd'hui en France qu'il a racheté en 2015, a annoncé jeudi le président du groupe Les Echos-Le Parisien, Francis Morel.


Bernard Arnault


Le groupe va se lancer « dans une nouvelle ère », a expliqué Francis Morel, avec une politique commerciale et éditoriale plus agressive alors que les ventes papier ont reculé de 6,3 % en 2015, à 354.000 exemplaires par jour en moyenne selon l'ACPM.

Première étape de cette refonte, une nouvelle formule du journal papier le 12 septembre avec une nette augmentation des infos locales et de services, une baisse des tarifs des abonnements, deux nouvelles éditions numériques du soir et une nouvelle application en janvier 2017.

Le quotidien renforce ses équipes dans ses bureaux de région parisienne et s'enrichit de quatre pages d'informations locales, qui sont au centre des préoccupations des lecteurs, selon Stéphane Albouy, directeur des rédactions du Parisien-Aujourd'hui en France. Il gagne également une double page quotidienne consacrée aux services (santé, consommation...).

Alors que les ventes en kiosque des quotidiens sont globalement en baisse, Le Parisien-Aujourd'hui en France va également baisser le coût de ses abonnements papier, avec des offres à 25 euros par mois contre 41 euros actuellement, et développer le portage en régions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.