Publié le
14 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH Luxury Ventures prend une participation dans Gabriela Hearst

Publié le
14 janv. 2019

Gabriela Hearst a une nouvelle épaule sur laquelle s'appuyer : celle de LVMH Luxury Ventures. Ce fonds, lancé en 2017 par le géant du luxe pour soutenir de jeunes marques via des investissements de 2 à 15 millions d'euros, vient en effet de prendre une participation minoritaire dans la griffe new-yorkaise fondée par Gabriela Hearst en 2015.


Collection automne-hiver 2018/19 - Gabriella Hearst


Le montant et la taille de cette participation au capital n'ont pas été communiqués, mais celle-ci doit permettre à Gabriela Hearst de développer sa présence aux quatre coins du globe, est-il précisé.

La prometteuse créatrice uruguayenne basée à New York développe depuis quatre ans une offre de prêt-à-porter et d'accessoires de luxe sous son nom. Elle a été distinguée par plusieurs prix, dont le Woolmark Prize en 2017. Avec son approche « honest luxury », celle qui dirige par ailleurs le ranch familial dans son pays d'origine s'est distinguée par une ligne très « essentialiste », qui met en avant la matière et s'inscrit hors tendances.

Gabriela Hearst a inauguré son premier flagship en novembre dernier, à New York, sur Madison Avenue. En France notamment, elle est présente au Bon Marché depuis le printemps 2017. Elle compte plusieurs dizaines de revendeurs, dont la moitié environ aux Etats-Unis, auxquels s'ajoutent des concept-stores et grands magasins internationaux ainsi que des e-commerçants comme Net-A-Porter, MatchesFashion ou MyTheresa.

Il s'agit pour LVMH Luxury Ventures, dirigé par Julie Bercovy, du troisième investissement depuis sa création en 2017, mais la première dans une griffe créative. La jeune société d'investissement avait d'abord apporté son soutien via une participation minoritaire à la marque beauté française de niche Officine Universelle Buly, puis dans le spécialiste de la sneaker Stadium Goods, depuis racheté par Farfetch.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com