×

L'Oréal travaille avec Albéa pour créer un packaging en carton

Publié le
today 5 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le géant français de la cosmétique travaille main dans la main avec Albéa, leader mondial du packaging beauté, dans le but de produire le premier tube fabriqué à base de carton. Si les essais sont concluants, L'Oréal devrait commencer la production de ces nouveaux contenants d'ici à 2020.


Un prototype du packaging développé par L'Oréal et Albéa - © L'Oréal


Le groupe s'est donc associé à Albéa, spécialiste de l'emballage cosmétique, pour réfléchir sur cette innovation. Le duo a travaillé sur la création du premier tube fabriqué à base de carton, une matière biodégradable et plus respectueuse de l'environnement que le plastique. "Nous franchissons un pas de plus avec cette nouvelle technologie à base de papier certifié", explique Philippe Thuvien, directeur packaging et développement de L'Oréal, "cette solution alternative fait partie intégrante de la stratégie packaging du groupe".

Seules les crèmes seront pour le moment concernées par cette innovation. La Roche Posay (qui appartient à L'Oréal) devrait d'ailleurs être la première marque à tester ces nouveaux contenants pour ses produits pour le visage et pour le corps. Si cette innovation marque une avancée importante pour L'Oréal et pour le monde de la beauté, le packaging ne sera cependant pas entièrement fait de carton, le bouchon restant fabriqué avec du plastique.

Si les essais s'avèrent positifs, L'Oréal et Albéa ambitionnent de mettre ce nouveau packaging sur le marché en milieu d'année prochaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com