×
Publié le
11 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L’Occitane en Provence dévoile sa nouvelle signature, "Cultivateurs de changement"

Publié le
11 mai 2022

"Cultivateurs de changement", c’est la nouvelle signature de marque de L’Occitane en Provence. Cette nouvelle identité souligne l’ambition que la marque française cultive depuis sa création en 1976: réconcilier de l’homme et la nature.


Campagne L'Occitane en Provence - DR


Sur le visuel de cette nouvelle campagne, huit personnes sont réunies dans un champ de lavande du plateau de Valensole, en Provence, sur les terres d’un partenaire cultivateur de L’Occitane qui travaille selon les principes de l’agroécologie, une méthode qui favorise la biodiversité comme FashionNetwork.com l’expliquait lors d’un reportage en juillet 2021. Et les huit protagonistes sont tous des collaborateurs de la marque, issus de différents secteurs (vente, R&D, administratif…).

"Il est question de traduire en univers créatif, une philosophie qui guide toutes nos décisions et qui engage tous ceux qui font L’Occitane: nos équipes, nos partenaires mais aussi nos clients. Tous, à leur niveau, sont des cultivateurs de changement. Cet univers de marque est à la fois un hommage et un manifeste, il va jusqu’à changer l’organisation même de l’entreprise", précise Adrien Geiger, directeur de la marque L’Occitane en Provence.

Et pour dévoiler progressivement cette nouvelle campagne, pensée par les équipes en interne, L’Occitane en Provence a installé depuis le 29 avril un corner au cœur du BHV Marais, à Paris. Un lieu qui ne fermera ses portes qu’en janvier prochain et qui permettra donc de découvrir les quatre chapitres de cette nouvelle histoire.

En effet, cette nouvelle campagne se décline visuellement en quatre volets. Le premier "Cultiver la nature" actuellement mis à l’honneur au BHV valorise les partenaires clés de L’Occitane en Provence: les producteurs qui cultivent les ingrédients phares de la marque comme la lavande, la verveine ou encore l’immortelle.


Le pop-up du BHV Marais - DR


Baptisé "Révéler ses merveilles", le second chapitre qui sera mis en place en septembre au BHV Marais mettra un coup de projecteur sur les ingrédients, et plus particulièrement l’immortelle, une fleur cultivée sur les terres corses. Viendra ensuite le volet "Éveiller les sens" qui raconte comment les ingrédients sont transformés en produits de beauté. Enfin, "Agir localement", clôturera le pop-up du BHV Marais. Ce volet évoquera les actions écoresponsables et sociales menées par la marque dans le monde.

Au-delà du grand magasin parisien, L'Occitane en Provence va décliner cette campagne, qui a la particularité de ne montrer aucun produit, tout au long de l’année dans ses boutiques (128 en France).
 
Sur les neuf premiers mois de l’exercice décalé du groupe L’Occitane, clos le 31 décembre, la marque L’Occitane en Provence a enregistré un chiffre d’affaires de 1,08 milliard d’euros, en hausse de 14,8%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com