Publié le
8 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'italienne PittaRosso à la conquête de la France

Publié le
8 juil. 2014

PittaRosso accélère son expansion à l’international. La chaîne de magasins de chaussures italienne annonce un ambitieux projet de développement en France avec 4 ouvertures à Toulouse, Paris, Rouen et Bordeaux en 2014, soutenu par un important plan d’investissement pour l’année en cours de 15 millions d’euros. L’enseigne vise par ailleurs "une couverture totale du territoire dans les quatre ans", a-t-elle annoncé.

Un point de vente PittaRosso


Rachetée en 2011 par le groupe 21 Investimenti, un fonds d'investissement fondé et piloté par Alessandro Benetton, l’entreprise vénitienne située près de Padoue est spécialisée dans le commerce au détail de chaussures à prix accessibles s’adressant à toute la famille.

Après avoir récemment changé de nom, passant de Pittarello Rosso à PittaRosso, elle a multiplié les ouvertures, atteignant 100 points de vente en 2013 contre 53 en 2011, tout en doublant le nombre de ses employés, passé de 620 à 1 200 sur la même période. L'entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2013 (+ 90 % par rapport à 2011).

Depuis peu, PittaRosso est sortie des frontières italiennes en ouvrant des magasins en Slovénie et en Croatie, mais c’est la France qui constitue son vrai défi. “Après une attentive analyse du marché, aidée par 21 Investimenti et par Alessandro Benetton, en vue d’accélérer notre expansion internationale, la France est apparue comme la meilleure opportunité”, explique Andrea Cipolloni, l’administrateur délégué de PittaRosso, qui n’entend pas en rester là et prévoit “d’être prêt en 2017 à affronter de nouvelles expériences sur d’autres marchés”.

Alessandro Benetton et Andrea Cippoloni, le directeur général de PittaRosso


Les premières ouvertures en France concernent Toulouse, Paris, Rouen et Bordeaux. Les magasins seront implantés dans des centres commerciaux grâce à des accords conclus avec Klépierre et Unibail-Rodamco. Le premier point de vente devrait voir le jour fin août dans le centre commercial Grand Portet à Portet-sur-Garonne près de Toulouse. Il sera suivi par l'ouverture de trois autres magasins au centre Bay 2 de Marne-la-Vallée, au centre Docks 76 de Rouen, et à Meriadeck à Bordeaux.

L’objectif de PittaRosso est d’introduire sur le marché français le modèle de business qu’il a développé jusqu’à présent avec succès en Italie, avec des marques Made in Italy représentant plus de 50% de son offre, en mettant en avant notamment “le meilleur rapport qualité-prix, un assortiment complet et la présence des principales marques de sport, en ayant pour cible comme toujours principalement une clientèle de familles”, précise l’entreprise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com