Publié le
6 févr. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’italien NTN66 révolutionne la veste pour homme

Publié le
6 févr. 2022

C’est l’un des produits les plus innovants vus au Pitti Uomo. Avec sa veste indéfroissable et pliable dans une pochette intégrée, telle un simple et fonctionnel coupe-vent, NTN66 révolutionne le vestiaire masculin. A l’origine de ce concept innovant, l’Italien Antonio Carnevale, fort d’une expérience de trente ans dans le menswear, qui a lancé la marque de pièces à manches Twentyone en 2011.


Un Modèle de veste NTN66 pour l'été 2022 - ntn66.it


Après deux ans de pandémie, qui l’ont poussé à repenser en profondeur le vêtement pour homme, le patron de cette petite entreprise des Pouilles, située à Marina Franca, a lancé l’été dernier NTN66, la ligne jeune et d’avant-garde de Twentyone, autour d’un produit phare, totalement nouveau. Une veste, qui peut se replier dans une poche interne, réalisée dans des matières ultra-light, à la fois facile à transporter et déclinable dans toutes sortes de modèles.

La ligne est entièrement réalisée en Italie. La première collection, celle estivale, explore de multiples modèles, du blazer chic en fil d’Ecosse au veston croisé de banquier, en passant par la veste fantaisie en coton gaufré ou imprimé, utilisant des tissus pour chemise.

La collection pour l’automne-hiver 2022/23, dévoilée au Pitti Uomo en janvier, mise sur des tissus techniques anti-vent et anti-pluie, comme le néoprène ou un nylon au toucher microfibre super doux, mais aussi sur des tissus précieux plus traditionnels, tels la laine Mérinos extra fine, une pure laine écossaise, du feutre ou un coton léger comme un cachemire. Cette saison, l’entreprise a élargi son propos en développant sur le même principe le blouson bomber et le pantalon, qui se referment dans leur poche.

"Nous avons totalement déstructuré la veste, la privant de sa doublure, tout en gardant sa construction sartoriale et tous les éléments tailleurs qui la caractérisent. Cela demande plusieurs passages, dont la couture finale de la pochette à l’intérieur du vêtement. Nous utilisons principalement des matières naturelles, traitées pour ne pas se froisser", nous explique Antonio Carnevale, qui a planché un an sur ce projet, dont il a déposé le brevet, avant de le lancer.


Le concept de la veste repliable NTN66 - ntn66.it


"Ce n’est pas une veste, c’est un tee-shirt ! C’est la veste du manager du futur. Un projet révolutionnaire", s’enthousiasme l’entrepreneur, qui a débuté dans les années 1990 comme façonnier avec des associés, avant de créer sa propre marque Twentyone, distribuée auprès de 250 revendeurs. Avec son prix accessible, allant de 240 à 300 euros, la veste NTN66 devrait séduire notamment les jeunes et les voyageurs, mais aussi un nouveau public en quête désormais d’un habillement plus facile et pratique.

"Nous avons éprouvé le besoin d’innover dans un moment de crise, en rafraîchissant le concept d’habillement masculin. Être élégant ne signifie pas être forcément classique. L’idée est de développer un projet total. Nous avons ainsi conçu aussi des tee-shirts et des sweaters ultra légers qui peuvent se porter sous ces vestes-chemises", poursuit-il.

Sa nouvelle ligne NTN66, distribuée à travers une dizaine de showrooms en Italie, a conquis une centaine de revendeurs en une saison. L’idée a plu et a permis à la société d’acquérir une nouvelle clientèle. Elle souhaite s’attaquer maintenant au marché international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com