Publié le
29 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Ispo amorce ce mardi son festival digital Re.Start Days

Publié le
29 juin 2020

A quoi ressemblera l’industrie du sport et des loisirs de plein air dans le monde post-Covid-19 ? C’est la question que pose l’équipe de l’Ispo avec l’organisation des Re.Start Days. Le 30 juin et le 1er juillet, l’organisateur du salon européen leader du secteur propose une série de conférences digitales dans un évènement payant impliquant nombre de décideurs du secteur. À noter que les équipes de Klaus Dittrich n'ont pas opté pour un salon commercial en ligne mais pour une plateforme de partage de réflexion sur l'avenir du secteur.


Le sport cherche le rebond post-confinement - Ispo



Le programme de conférence se découpe en deux temps avec un premier jour dédié au rebond post-Covid, avec l’analyse des enjeux du retail ou des priorités des marques suite aux confinements et face aux mesures sanitaires encore actives. La présentation de l’étude de marché sur le secteur réalisée par Accenture et la fédération des industriels du sport (WFSGI) apportera aussi des données chiffrées sur la situation des marchés. L’intervention du prix Nobel d’économie, Mohammad Yunus à 14h25 aura également vocation à apporter une certaine hauteur de vue aux problématiques évoquées.

Le second jour, les participants à l’évènement digital pourront choisir leurs thématiques de prédilection. Les Re.Start Days proposent une vingtaine de conférences sur trois thèmes clés pour l’industrie : la digitalisation (présentation des dernières innovations digitales, le futur des marketplaces, opportunités de la vente directe au consommateur,…), l’écoresponsabilité ( Construire une supply-chain responsable), Comment construire de la valeur pour la société ?; ….) et la santé (Le prochain boom du running, analyse du marché du fitness,…). A noter que, symbole qui n'est pas anodin, les débats seront conclus mercredi soir par Kris Tompkins, ancienne PDG de Patagonia qui se dédie aujourd'hui aux questions environnementales.

Alors que l’Ispo a dû annuler son édition estivale qui devait se tenir pour la seconde fois à Munich, cet évènement digital a donc vocation à faire patienter les acteurs du secteur avant le prochain rendez-vous physique. Celui-ci est annoncé du 31 janvier au 3 février 2021.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com