Publié le
23 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'International Woolmark Prize révèle son jury et un nouveau Prix en hommage à Karl Lagerfeld

Publié le
23 janv. 2020

Le 17 février prochain, à l’occasion de la Fashion Week de Londres, l’édition 2020 du Woolmark Prize décernera son traditionnel prix. 


Le nouveau jury de l'International Woolmark Prize - International Woolmark Prize


Un Prix cette année décerné par un jury de poids en la personne du directeur artistique de la maison Dior, Kim Jones. « L’International Woolmark Prize est une institution et je suis très excité d’y participer, déclare le créateur. Ce Prix met la lumière sur la diversité et l’innovation et je suis ravi d’en faire partie. »

Outre Kim Jones, le jury comptera également l’artiste japonais Takashi Murakami, le journaliste du site Business of Fashion Tim Blanks, Hamish Bowles du Vogue, l’avocat et activiste Sinéad Burke, Edward Enninful, l’éditeur du Vogue britannique, Holli Rogers, Chief Executive Officer du magasin Brown’s et Chief Brand Officer de Farfetch, le mannequin Anja Rubik et la taïwanaise Shaway Yeh, créatrice, entre autres, du site yehyehyeh.


Karl Lagerfeld, lauréat du Woolmark Prize en 1954


A l’occasion de cette nouvelle édition, l'International Woolmark Prize remettra également un nouveau prix en hommage au créateur Karl Lagerfeld (il fut vainqueur du premier Woolmark Prize en 1954), un Prix remis par Carine Roitfeld et dédié à l’innovation.

« Quel grand honneur de remettre ce Prix en hommage à Karl Lagerfeld, expliquait la fondatrice du CR Fashion Book. Karl a toujours été à la recherche de talents (...) et dans l’industrie d’aujourd’hui, la découverte et la reconnaissance de la créativité est absolument cruciale.»

Outre les différents prix annoncés, l'International Woolmark Prize propose également depuis huit ans son programme de formation et d’accompagnement auprès des créateurs. 

Le gagnant du Woolmark Prize - parmi A-Cold-Wall (Royaume-uni), Blindless (Corée du Sud), Bode (Etats-Unis), Botter (Pays-Bas), Feng Chen Wang (Royaume-Uni, Chine), GmbH (Allemagne), Ludovic de Saint Sernin (France), Matthew Adams Dolan (Etats-Unis), Namacheko (Suède) et Richard Malone (Irlande, Royaume-Uni) - se verra remettre un chèque de 200 000 dollars AU (soit environ 120 000 euros), le Prix Karl Lagerfeld récompensant lui d’un chèque de 100 000 dollars AU (soit environ 62 000 euros). 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com