Par
AFP
Publié le
1 déc. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'exposition des oeuvres de la collection Pinault à Lille prolongée

Par
AFP
Publié le
1 déc. 2007

LILLE, 1 déc 2007 (AFP) - L'exposition "Passage du temps", qui présente à Lille 96 oeuvres d'art contemporain, issues de la collection de l'homme d'affaires François Pinault, et qui devait s'achever le 1er janvier, est prolongée jusqu'au 6 janvier, ont annoncé samedi 1er décembre les organisateurs.


Oeuvre intitulée Pierre et Gilles, Marie-France, 1980, exposée au Passage du Temps © Pierre et Gilles

L'exposition, qui permet de découvrir le travail de 39 artistes, s'étend sur 5 700 m2 au Tri Postal, un ancien bâtiment industriel reconverti en lieu culturel depuis la manifestation "Lille 2004, capitale européenne de la culture".

Lille était en concurrence avec Paris, Bordeaux, Berlin ou encore Montréal pour accueillir cette exposition conçue à partir de la collection du fondateur du groupe PPR (Pinault-Printemps-La Redoute), François Pinault, conservée en grande partie à Venise.

"Passage du Temps, collection François Pinault", jusqu'au 6 janvier 2008, au Tri Postal, Avenue Willy-Brandt à Lille. Fermé lundi et mardi. Tarif: 4/6 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.